VTT et tourisme : une fille à Madeire

14 Août. 2014 | Vélo

Stefanie Klostermeier est une jeune allemande de 26 ans qui fait partie du team Commencal. Elle participera aux championnats d’Allemagne de descente et d’enduro et cette vidéo la montre sur l’île de Madeire (connue dans la passé pour ses spots de surf) au Portugal à l’initiative de Bike Culture, acteur local de la scène VTT.

Ce trailer montre que les nouvelles tendances du VTT ne sont pas réservées aux garçons suicidaires, qu’une fille y a sa place et qu’un beau court métrage d’action peut donner une image très positive d’une destination. Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue qu’un petit film, s’il possède les qualités suffisantes, peut avoir une résonance énorme sur le web. Il peut-être vu partout dans le monde par une clientèle ciblée. Et plus si affinités. Il est fort probable que cette séquence soit aussi relayée par les sites féminins et rayonne au delà du cercle des initiés.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles
Ski et VTT : les nouveaux parallèles

Archives Codezero. Analyses initialement publié le 10 octobre 2017. Le parallèle entre le ski et le vélo nous est familier. Nous l'affirmons, il y a beaucoup de choses en commun, sur le plan de la pratique et des sensations. Les acteurs de la montagne devraient même...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Share This