Vous, une vague et un matin calme

11 Juin. 2014 | Glisse, Sports nautiques

En image, la vérité est parfois difficile à traduire. Si cette vidéo se regarde comme on croque dans un bon gâteau, c’est parce qu’elle synthétise ce que beaucoup de surfers (les gens qui font du stand up paddle sont finalement des surfers..), mais aussi et par extension de windsurfers et de kiteboarders vont chercher au large ; Un vague, une belle lumière, un moment de vie intense.

Il n’est pas obligatoirement question de radicalité ni de haut niveau – bien que le rider soit ici, au bon endroit et au bon moment, et qu’il le reste – mais d’équilibre et de fusion avec l’environnement.

Rappelez vous de ce qui fait l’essence de la glisse : “L’espace proposé n’est pas un terrain, il n’y a pas de lignes blanches pour matérialiser des limites, pas d’hommes en short équipés d’un sifflet pour pour vous dire ce que vous avez à faire. Vous n’êtes pas là pour marquer des points, votre expérience n’est pas de soustraire quelque chose à quelqu’un, vous n’avez personne à humilier, aucune porte à enfoncer, aucun territoire à envahir….”

En l’occurrence, il y a juste vous, la vague. Et si vous le partagez avec quelqu’un, c’est encore mieux….

Pour mémoire : “la glisse, un nouvel usage du monde”

 

  À lire sur Codezero 

Expérience client et scénario d’avenir dans le golf

Expérience client et scénario d’avenir dans le golf

Pour ce Podcast centré sur le Golf nous avons reçu Fabien Donoyan , le directeur de la UGOLF academy. Nous apprécions la vision de Fabien et son enthousiasme sans faille pour une discipline qu'il connait sur le bout des doigts. Nous vous souhaitons une bonne...

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, ressaut Hilary, dernière difficulté avant le sommet. Nous sommes ici à plus de huit mille mètres, dans une zone considérée comme potentiellement mortelle. Le vent, le froid, le rocher, la pente, la neige et le manque d’oxygène, tout est défavorable à...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This