Vitesse absolue sur l’eau

13 Sep. 2021 | Innovation, Sports nautiques

L’imposante équipe de Syroco, avec à sa tête Alex Caizergues bien connu de ceux qui suivent depuis des années l’actualité de la vitesse absolue sur l’eau, vient de dévoiler la capsule (échelle réduite et sans pilote) avec laquelle les tests (sur l’eau) seront menés.

On ne résiste pas à l’envie de vous la montrer (ci-dessous) et de remettre le clip de présentation du projet (ci-dessus).

On reparlera de ce grand défi qu’est la quête du record absolu de vitesse, à la voile et sur l’eau, il se trouve que l’on connait le sujet sur le bout des doigts (bateau, windsurf et kite) pour le suivre depuis la fin des années 80.

On rappelle pour l’heure que l’idée est d’atteindre les 150 km/h sur l’eau, que la particularité de ce projet audacieux est de faire appel à une “capusle” tractée par un kite et perchée sur un foil qui contrairement à la fonction qu’on lui assigne généralement, celle de soulever, aura surtout la fonction de “retenir” la capsule à une certaine “altitude”.

Le record étant détenu par Sailrocket, avec un run à 65,45 noeuds, soit 121,21 km/h. La mesure étant une moyenne sur 500 mètres.

Coté suisse, l’équipe du projet SP 80 a le même objectif (80 noeuds) sur un engin tracté par un kite lui aussi mais sans foil.

 

  À lire sur Codezero 

Gravel et schizophrénie produit

Gravel et schizophrénie produit

Regardez bien ce vélo. Il est magnifique. Son cadre aéro, son guidon le désignent comme un vélo de route orienté performance, mais sa transmission mono-plateau et sa cassette proviennent du VTT. Observons ses roues, Il n’y a aucun doute c’est un gravel. Certes mais...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

Offres d’emploi Sportyjob

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This