Vélo et surf. Sustainable Summer

9 Oct. 2020 | Environnement, Glisse

 

Tom Kay est le créateur de Finisterre, dont nous avons parlé dès février 2015

La marque revendiquait à l’époque l’idée du surf en eau froide et assumait sa localisation, sa différence, sa philosophie.

Kay et Finisterre renouvellent l’image du surf, la décalent habilement, et ce qu’ils font nous plait. Cette vidéo est inspirante, elle cadre avec notre idée que l’Europe doit se saisir de la culture surf et ne plus se contenter de singer la vision anglo-saxonne historique.

Cette association du surf et du vélo n’est pas nouvelle. Nous l’évoquions déjà en septembre 2014 avec ce sujet Slow is Fast. A l’époque, il s’agissait de Dan Malloy en Californie. C’est cependant un exemple supplémentaire du rapprochement des univers de l’outdoor et du surf qui se “normalisent” un peu. 

 

  À lire sur Codezero 

Lame de fond… en carbone

Lame de fond… en carbone

On ne sait plus si c’est un coup de maitre marketing ou un bouleversement technologique : assurément les deux ! Depuis Breaking2 et le passage sous les deux heures en marathon de Eliud Kipchoge, la désormais mythique chaussure Nike Vaporfly avec lame carbone intégrée...

Le sport, cette manière d’exister

Le sport, cette manière d’exister

La société se pose beaucoup de questions sur elle-même, c’est d’ailleurs un des rôles, sinon le, de la philosophie. L’évolution de nos modes de vie, l’accélération sociale, la prise de conscience des dégâts causés à l’environnement, la crise du Covid, mondiale, nous...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This