Vélo et surf. Sustainable Summer

9 Oct. 2020 | Environnement, Glisse, Sports nautiques, Vélo

 

Tom Kay est le créateur de Finisterre, dont nous avons parlé dès février 2015

La marque revendiquait à l’époque l’idée du surf en eau froide et assumait sa localisation, sa différence, sa philosophie.

Kay et Finisterre renouvellent l’image du surf, la décalent habilement, et ce qu’ils font nous plait. Cette vidéo est inspirante, elle cadre avec notre idée que l’Europe doit se saisir de la culture surf et ne plus se contenter de singer la vision anglo-saxonne historique.

Cette association du surf et du vélo n’est pas nouvelle. Nous l’évoquions déjà en septembre 2014 avec ce sujet Slow is Fast. A l’époque, il s’agissait de Dan Malloy en Californie. C’est cependant un exemple supplémentaire du rapprochement des univers de l’outdoor et du surf qui se “normalisent” un peu. 

 

  À lire sur Codezero 

L’amitié, un ciment essentiel du sport.

L’amitié, un ciment essentiel du sport.

Explorer d'autres sujets, penser le sport autrement. C'est le rôle de l'agence Codezero depuis sa création. Aujourd'hui, Virginie Troussier, auteur du très remarqué ouvrage "Au milieu de l'été, un invincible hiver" qui relate la tentative d'ascension du pilier du...

Qu’est-ce qu’un vélo enduro ? Un hybride entre deux cultures

Qu’est-ce qu’un vélo enduro ? Un hybride entre deux cultures

Le 8 janvier 2014, donc au tout début de la création de Codezero, nous avions publié une analyse intitulée « L’enduro, une pratique raisonnablement engagée ». Elle revient régulièrement dans le top 5 toutes catégories confondues des pages les plus lues. Sept ans plus...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This