Vélo et surf. Sustainable Summer

9 Oct. 2020 | Environnement, Glisse

 

Tom Kay est le créateur de Finisterre, dont nous avons parlé dès février 2015

La marque revendiquait à l’époque l’idée du surf en eau froide et assumait sa localisation, sa différence, sa philosophie.

Kay et Finisterre renouvellent l’image du surf, la décalent habilement, et ce qu’ils font nous plait. Cette vidéo est inspirante, elle cadre avec notre idée que l’Europe doit se saisir de la culture surf et ne plus se contenter de singer la vision anglo-saxonne historique.

Cette association du surf et du vélo n’est pas nouvelle. Nous l’évoquions déjà en septembre 2014 avec ce sujet Slow is Fast. A l’époque, il s’agissait de Dan Malloy en Californie. C’est cependant un exemple supplémentaire du rapprochement des univers de l’outdoor et du surf qui se « normalisent » un peu. 

 

  À lire sur Codezero 

Nouvelles valeurs et sport de demain. Les questions essentielles.

Nouvelles valeurs et sport de demain. Les questions essentielles.

BIKE est un magazine américain consacré au mountain bike. Au VTT si vous préférez. Voici la couverture d'un numéro paru cet été. BIKE propose presque systématiquement des couvertures très épurées, presque conceptuelles, avec peu d'accroches, quand les magazines...

Le corps sera le prochain objet connecté

Le corps sera le prochain objet connecté

Avec l'Apple Watch 6, la marque californienne propose de mesurer votre SpO2. L’oxymétrie de pouls, abrégée SpO2, est la mesure du taux d’oxygène dans le sang. D'autres montres proposaient déjà cette fonction. Cette mesure est davantage du domaine de la santé que de la...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This