Vélo et surf. Sustainable Summer

9 Oct. 2020 | Environnement, Glisse

 

Tom Kay est le créateur de Finisterre, dont nous avons parlé dès février 2015

La marque revendiquait à l’époque l’idée du surf en eau froide et assumait sa localisation, sa différence, sa philosophie.

Kay et Finisterre renouvellent l’image du surf, la décalent habilement, et ce qu’ils font nous plait. Cette vidéo est inspirante, elle cadre avec notre idée que l’Europe doit se saisir de la culture surf et ne plus se contenter de singer la vision anglo-saxonne historique.

Cette association du surf et du vélo n’est pas nouvelle. Nous l’évoquions déjà en septembre 2014 avec ce sujet Slow is Fast. A l’époque, il s’agissait de Dan Malloy en Californie. C’est cependant un exemple supplémentaire du rapprochement des univers de l’outdoor et du surf qui se « normalisent » un peu. 

 

  À lire sur Codezero 

Nouvelle mobilité outdoor. Le 2×2 d’UBCO Bikes

Nouvelle mobilité outdoor. Le 2×2 d’UBCO Bikes

L'innovation a horreur du vide. Il y avait un espace entre le vélo à assistance électrique et la moto tout terrain qui tarde à évoluer, la marque néozélandaise UBCO le comble avec ce qu'il faut bien appeler un Sport Utility Vehicule. En fait une petit moto électrique...

L’hiver s’échappe des stations…

L’hiver s’échappe des stations…

L'année 2021 marquera peut-être un tournant dans notre perception de l'hiver et de ce que l'on peut en faire. L'absence de remontées mécaniques aura favorisé un regain d'intérêt autour de la randonnée, mais il ne faut pas perdre de vue qu'aussi belle soit cette...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This