Pur produit de la culture californienne, la marque Van’s a 50 ans

16 Mar. 2016 | Glisse, Sports nautiques, Sports urbains

Le 16 Mars 1966 ouvre le premier magasin Van’s à Anaheim. 12 clients achèrent le modèle #44. La marque californienne s’implante asse rapidement sur le marché naissantr du skate puis du BMX. En 1979 Vans sort la Slip-On et c’est le film « Fast Times at Ridgemont High » (1982) qui la rend célèbre la chaussure parce qu’elle est portée par Sean Penn. La marque rencontre le succès mais le gère mal et est déclarée en faillite en 1983, elle renait de ses cendres quelques temps plus tard.

Van’s a aujourd’hui retrouvé un nouveau souffle et compte un nombre indécent de fans sur les réseaux sociaux. Plus de 15 millions sur FB notamment. Elle est présente en skateboard, en surf, en snowboard, en BMX et MMX. En ce sens, elle est typiquement californienne.

SINCE 66 from Vans OffTheWall.TV on Vimeo.

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