L’anecdote est en bonne place dans le film Jobs, le deuxième, réalisé par Danny Boyle avec Michael Fassbender.

Tout part d’un article de la revue Scientific American qui dresse le classement des espèces les plus efficientes en termes de déplacement. C’est le condor qui arrive en tête, avec le meilleur rendement entre rapidité et énergie. L’être humain, quant à lui, n’apparait que dans le deuxième tiers du palmarès. Jobs ajoute que si on le met sur une bicyclette, l’homme revient dans la haut du classement et se sert de cette analogie pour positionner le Mac, qu’il veut simple qu’une bicyclette, comme un vélo pour l’esprit.

Code Zéro publie beaucoup de films, vidéos ou extraits de vidéo, mais toujours a des fins éditoriales. Dans les univers dont nous parlons, le visuel, qu’il soit fixe ou animé est pourtant un des matériau de base dans la transmission du rêve et des valeurs de chaque sports. Le visuel est aussi une véritable bicyclette pour l’esprit. Nous partons virtuellement avant de le faire dans la réalité.

Cette démo de Cameron Sylvester se suffit a elle-même. Effectivement, elle montre le coeur de l’aventure, elle donne à voir le « pourquoi » de ces pratiques sportives. Presque une bande annonce de l’esprit Code Zero