Technologie, tendances et transversalité : du ski au moto-cross

21 Nov. 2015 | Glisse, Lifestyle moto, Ski & Snowboard, Sports motorisés, Stratégie

Mind & Motor with Roger De Coster est une plongée dans le motocross des Nations, compétition mythique, véritable championnat du monde par équipe. Roger De Coster pour ceux qui ne le sauraient pas, est à lui seul un mythe. Multiple champion du monde de motocross dans les années 70, et ceci dans deux catégories différentes, recordman de victoires en Grand Prix à son époque, il est ensuite devenu le grand manitou du MX aux USA. Il a managé avec autant de succès les plus grands teams américain dont Honda et Suzuki, il est aujourd’hui encore une fois derrière la réussite de KTM.

Ce qui est intéressant de de noter dans ce film réalisé pour le compte d’Alpinestar, ce n’est pas une coïncidence, c’est le passage de la marque, où plutôt sa diversification du ski vers le MX. Typiquement un cas de figure que l’on apprécie chez Code Zero. Dainese, spécialisée dans la protection, très présente en moto mais également en vélo, ou en ski, est dans le même cas. Comme nous l’avions évoqué, la notoriété d’une marque dans une discipline peut faire qu’un client suive “sa” marque dans un autre domaine de pratique.

Pour l’anecdote, ce sont les français qui ont remporté le MX des Nations en 2015

  À lire sur Codezero 

Gravel et schizophrénie produit

Gravel et schizophrénie produit

Regardez bien ce vélo. Il est magnifique. Son cadre aéro, son guidon le désignent comme un vélo de route orienté performance, mais sa transmission mono-plateau et sa cassette proviennent du VTT. Observons ses roues, Il n’y a aucun doute c’est un gravel. Certes mais...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

Offres d’emploi Sportyjob

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This