Surf culture, beach lifestyle et Ducati Scrambler

10 Juin. 2014 | Glisse, Lifestyle moto

Ducati, la célèbre marque italienne de moto lancera prochainement un nouveau modèle. Ce ne sera pas une pistarde pur jus, capable de performances comparables à celle procurée habituellement par un avion de chasse mais un scrambler. Une sorte de moto de route avec un guidon large, un pot d’échappement relevé et des pneus de cross.

Dans l’inconscient collectif, le mot « Scrambler » rime avec Triumph et surtout avec Steve Mac Queen. Autant dire que la sortie de la Ducati Scrambler sonne comme une sorte de caution à la tendance vintage qui souffle actuellement sur l’univers de la moto.

Mais dans l’absolu, ce qu’il faut retenir de ce clip de lancement est qu’aujourd’hui une marque comme Ducati choisisse de mettre en avant la culture surf pour lancer une nouvelle moto… un parallèle qui nous va bien puisque c’est un vrai point commun avec la ligne éditoriale de Codezero et que ça prouve la justesse du parallèle entre ces deux univers, évoqué dans ce billet sur la culture californienne.

Le blog codezero.fr parle bien de nouvelles tendances et si possible avec un peu d’avance… et la catégorie « Contre-culture sur roues » n’est pas là par hasard…

  À lire sur Codezero 

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

La ville, cet espace où l’innovation sportive n’a pas sa place

Le débat sur la pratique du sport en ville n'a rien de nouveau, il existe depuis 30 ans, mais l'actualité l'éclaire sous un nouveau jour. Pour 3 raisons : • Les clubs et autres espaces sportifs traditionnels, fortement dédiés aux pratiques collectives, subissent de...

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

Hado : à la frontière du jeu et du sport, du réel et du virtuel

L'irruption de l'univers du jeu vidéo dans le sport n'est plus un débat. L'e-sport existe quoiqu'on puisse penser de son statut ou de sa "nature". Par contre, le mixage entre le sport traditionnel, si l'on considère la matérialité du terrain de jeu, et l'univers...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This