Ducati, la célèbre marque italienne de moto lancera prochainement un nouveau modèle. Ce ne sera pas une pistarde pur jus, capable de performances comparables à celle procurée habituellement par un avion de chasse mais un scrambler. Une sorte de moto de route avec un guidon large, un pot d’échappement relevé et des pneus de cross.

Dans l’inconscient collectif, le mot « Scrambler » rime avec Triumph et surtout avec Steve Mac Queen. Autant dire que la sortie de la Ducati Scrambler sonne comme une sorte de caution à la tendance vintage qui souffle actuellement sur l’univers de la moto.

Mais dans l’absolu, ce qu’il faut retenir de ce clip de lancement est qu’aujourd’hui une marque comme Ducati choisisse de mettre en avant la culture surf pour lancer une nouvelle moto… un parallèle qui nous va bien puisque c’est un vrai point commun avec la ligne éditoriale de Codezero et que ça prouve la justesse du parallèle entre ces deux univers, évoqué dans ce billet sur la culture californienne.

Le blog codezero.fr parle bien de nouvelles tendances et si possible avec un peu d’avance… et la catégorie « Contre-culture sur roues » n’est pas là par hasard…