Sport, stéréotypes et évolution de l’image de l’homme sportif

30 Mar. 2020 | Analyses VISION, Bien-être & yoga, Fitness & Bien-être, Prospective

Les femmes revendiquent une reconnaissance accrue dans le sport. Réfléchir à la place qui doit être la leur oblige à prendre conscience que le sport est un monde d'hommes, imaginé par eux et pour eux, très stéréotypé, basé sur des valeurs majoritairement masculines (performance, puissance, agressivité, violence parfois, vitesse, domination). Des valeurs qui se transmettent, qu'on valorise assez souvent dans le sport pour la plupart les déplorer dans la société.

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

 

 

 

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This