Sport : si on remplaçait les règles par un scénario

21 Nov. 2018 | Culture sportive, Fitness, Fitness & Yoga

  • A l’heure de Netflix et autres machines à séries télévisées, le sport peut-il s’inspirer du cinéma pour réinventer son offre, doper les imaginations et les motivations, aller chercher les pratiquants dans leur univers plutôt que d’essayer de les contraindre dans une offre existante qui ne leur convient pas forcément.
  • Oui répondent en coeur les équipes de 13 ème Rue, de Running Heroes, de l’agence BETC qui s’est vue confiée la communication autour du lancement de la série Condor, dont le héros Joe Turner est en cavale pour sa survie.
  • Le challenge est génial et tout simple : les créatifs ont imaginé un défi : passer inaperçu à Paris,  la ville la plus “filmée” de France. Le #modecavale est un parcours de running hors du champ des caméras de surveillance. 53 minutes – la durée d’un épisode – pour aller le plus loin possible.
  • On remarquera qu’une telle initiative ne pourrait pas avoir cette résonance sans le digital mais ce n’est pas le digital l’idée…

 

  À lire sur Codezero 

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

L’éternelle question : l’esport est-il du sport ?

Nico Didry, qui signe cette réflexion, est maitre de conférences à l’Université Grenoble Alpes, chercheur au CREG (Centre de Recherche en Économie de Grenoble) et responsable du Master Stratégies économique du Sport et du Tourisme. Ses recherches, ancrées dans une...

Extension du domaine du freeride

Extension du domaine du freeride

A l'occasion de la Red Bull Rampage dont l'édition 2021 aura lieu ce soir, 18h dans nos contrées et en direct sur redbull.tv, nous mettons en accès libre, une analyse VISION qui date du 6 novembre 2017 mais qui n'a pas pris une ride. Le sujet, le freeride.......

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

  Les incontournables

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This