Le sport, le jeu, la santé des enfants, l’aménagement de la ville et l’interdit. Le cercle vicieux

1 Sep. 2020 | Analyses VISION, Fitness, Fitness & Bien-être, Prospective, Sports urbains

Analyses VISION publiée en mars 2018. Disponible en libre accès le 28 aout 2019. CNEWS diffusait ce jour-là les chiffres alarmants sur le surpoids chez les jeunes français

« LAISSEZ TOMBER VOS ENFANTS ». TEL EST LE CONSEIL DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE. VOICI POURQUOI :

 

 

Mars 2017. La fédération française de cardiologie dégaine à la fois un clip renversant et des chiffres accablants. La capacité cardiovasculaire des enfants aurait perdu 25% en 40 ans. On constate, poursuit la FFC, une augmentation de l’inactivité physique et du temps passé assis dans le mode de vie actuel des enfants et des adolescents. Ils participent grandement à la progression inquiétante du surpoids et de l’obésité qui touche les jeunes. Ce surpoids associé à la sédentarité explique la réduction de la capacité physique.

Chez Influencia on précise : « les 5-17 ans bougent de moins en moins et passent plus de temps assis, dans les transports motorisés et devant les écrans… Un résultat largement corroboré par Junior Connect’ 2017 (étude Ipsos de référence sur les jeunes et les médias) selon laquelle les 1-6 ans passent en moyenne 4h37 sur internet par semaine (contre 2h10 en 2012). Ce chiffre monte à 6h10 pour les 7-12 ans, et 15h11 pour les 13-19 ans. Résultat, depuis 40 ans en France, les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardio-vasculaire. Cela se traduit sur leur endurance qui a fortement diminué : les enfants courent aujourd’hui moins vite et moins longtemps qu’avant. »

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This