Rechercher

Sport et expérience esthétique à la fois. L’outdoor n’est pas un vain mot

Re-diffusion codezero. Post initialement le 17 juin 2014. Plus que jamais d’actualité.

Commençons par une aparté. L’outdoor est un mot à double tranchant. Il ne veut rien dire mais résume tout pour ceux qui savent à peu près de quoi il retourne. Ajoutons à cela que chacun peut avoir sa propre définition de l’outdoor, on comprendra que cette situation amène parfois à des perceptions (de l’outdoor) quelquefois erronées. On observe le même genre de phénomène avec le terme « glisse ». Il arrive souvent que soient rangées dans cette case des activités complètement contraires à l’esprit. Si vous avez des doutes, c’est typiquement le type de sujet coeur de métier de Codezero, mais le débat du jour n’est pas la définition précise du mot…

Le sujet est ce clip publicitaire ou plutôt ce making off de la réalisation de visuels qui vous a collé au siège si vous avez cliquez avant de lire, ce dont nous ne nous formaliserons pas…. Il donne d’abord une belle vison de l’outdoor. Courir « dehors », courir dans la nature peut-être considéré comme la brique basique de l’outdoor. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le « trail ». Dans l’outdoor, la notion d’immersion dans la nature est capitale. La passionné d’outdoor cherche à « tirer profit » de la nature. En termes de sensations. L’outdoor est sport et expérience esthétique à la fois. « Souvent considérés comme une soif de liberté, une recherche de calme ou d’aventure, les sports de pleine nature peuvent être également perçus comme une façon spécifique et toute contemporaine de faire l’expérience de la nature. Ils répondraient au « désir d’éprouver l’espace par tout son corps et de ne pas se contenter d’une attitude spectatoriale » c’est un extrait de Pratiques sportives et mises en paysage (Alpes, Calanques marseillaises) d’Aurélien Niel et Olivier Sirost, dont nous avons parlé ici.

La deuxième très bonne raison de regarder ce teaser, est qu’il démontre de manière très percutante ce qu’apporte un professionnel de l’image (photographe ou réalisateur), quelqu’un d’expérimenté et de créatif, associé ou non à une agence de communication. Vous aurez remarqué au début du teaser que tout a été storyboardé. L’image crée de l’audience et même davantage. Elle créé un lien entre vous et vos clients. Alors effectivement, tout cela aura un prix, en temps, en budget mais ces photos produiront de l’image de marque, n’en doutons pas. A l’heure des réseaux sociaux, ce genre de film est très largement « partagé », il peut atteindre des audiences dont n’osez pas rêver. Partout dans le monde.

Winzeler pour info signe aussi le clip des roues de VTT ENVE.

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut