
Aujourd’hui sport et société sont intimement liés :
- Les changement sociétaux influencent directement les évolutions du sport. Nous abordons régulièrement ce sujet le travail de fond de l’agence porte justement sur cela.
- Le sport interroge aussi la société. Il faudrait une longue analyse rien que sur ce sujet, tant les exemples sont nombreux. Jessy Owens en 1936, Tommy Smith et Juan Carlos en 1968. Toujours aux J.O
Les institutions ne se saisissent pas forcément de ce thème, il n’est pas question ici de débattre de leur rôle, mais les marques le font. Précaution d’usage, évitons de diaboliser, c’est une habitude en France, la marque étant souvent vue comme le bras armé du grand capital qui veut nous nuire (ça arrive mais ce n’est pas systématique) donc son discours est irrecevable. C’est un peu plus complexe…
Vous souhaitez accéder aux Analyses Vision ainsi qu'à l'Innovation Room ?
Créez votre espace membre gratuitement pour y avoir accès sans restriction !
Je crée mon compte gratuitement
Ou, si vous avez déjà un compte, connectez-vous ci-dessous :