Résine liquide programmable, projection numérique de lumière. Les baskets carburent à l’innovation

11 Mar. 2018 | Analyses VISION, Fitness, Innovation

Jusque dans les années 60, la chaussure de sport aura été cantonnée dans son rôle. Hors des stades, régnait le "soulier" verni. De plus, l'ancêtre de la basket moderne restait très rudimentaire. 

L'évolution de la société, le rêve de quelques passionnés de course à pied, le développement du running, nouvelle façon de "courir" libre, la métamorphose de la pratique sportive, le sport "spectacle" notamment, l'épopée d'une industrie naissante qui se développait à mesure que le sport allongeait la foulée (Adidas, Puma, Onituska puis évidemment Nike et d'autres), mais aussi la mode et la technologie, tout ceci fit que la basket deviendra un élément transversal, qui passera de simple "équipement" technique pour la pratique à accessoire de mode (hip-hop, sneaker) puis aujourd'hui "objet" identitaire, emblématique de la société actuelle, porteur d'une véritable culture.

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

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