Le sujet, les nouvelles tendances du VTT, n’est pas nouveau sur codezero.fr, et c’est à nouveau Red Bull qui pousse les curseurs qualitatifs très loin (voir le making of ici). Les moyens engagés n’y sont pas pour rien, on ne va pas le nier.

Red Bull est très présent en mountain bike et ce depuis longtemps et de multiples manières : au travers de la fameuse Red Bull Rampage évidemment, qui remonte à 2003, via des grosses productions en vidéo, on pense à « Where the trails ends », long métrage à grand spectacle à la démarche et aux images si comparables  aux films de freeride en ski (le même rapport à la nature et à la pente), par le biais de son team et enfin, en vidéo, via diverses initiatives comme celle-ci. Red Bull fait rarement dans la demi-mesure, reste fidèle à sa stratégie qui est de produire des événements ou des films de grande qualité, afin que ceux-ci tournent d’eux-mêmes dans les médias et les réseaux sociaux.

Comme pour d’autres disciplines alternatives, non pas systématiquement ignorées, loin s’en faut, mais qui sont rarement bien cernées par les acteurs traditionnels du sport et donc peu mise en valeur, Red Bull comprend l’état d’esprit du VTT moderne, anticipe souvent les attentes et produit des films qui scotchent les fans au fond du siège. Ce n’est plus du cyclotourisme et ce n’est pas la même clientèle…

On en revient à la vidéo. Curtis Keene ride sur les hauteurs de L.A et c’est magnifique. J’en profite pour préciser que le pilote utilise le nouveau Specialized Enduro en 29 pouces. Le sujet brulant en marketing VTT est en ce moment l’évolution de la tailles des roues et cette vidéo est aussi un moyen pour la marque californienne de montrer qu’un 29 pouces fonctionne bien en descente. Le marketing est le nerf de la guerre…

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