Quand le marketing produit va beaucoup plus loin que le produit

2 Mar. 2016 | Outdoor, Tourisme, Vélo

  • A l’heure où le flux d’images sur le net est quasiment perpétuel, l’important pour être vraiment “viral” est de se différencier. D’une manière ou d’une autre.
  • Chaque acteur, chaque marque doit donc se demander pourquoi et comment faire cette différence qui fera que chaque internaute aura envie de partager votre dernier visuel.
  • Votre vidéo devra ainsi porter des valeurs qui sont propres à votre produit ou qui véhiculent un état d’esprit qui sied à votre marque.

Il n’est pas aisé de se faire une place au soleil dans le secteur du VTT. Les marques sont nombreuses et sur le plan visuel font preuve d’une très grande créativité. Les passionnés n’ont souvent pas assez de leur deux yeux pour suivre tout ce qui peut se voir sur la toile.

Pour promouvoir sa dernière gamme, Diamond Back a bien sûr fait de courtes vidéos techniques pour expliquer par exemple la dernière cinématique de suspension. Mais la marque californienne a surtout décider de mettre en scène ce qui fait l’esprit même du VTT d’aujourd’hui : les grands espaces, la liberté, le pilotage. Diamond Back a fait un film sur la passion du VTT, séquence qui s’inspire de l’état d’esprit d’une réalisation qui fait référence, “Life Cycle”. L’utilisation de la même voix off renforce ce parallèle.

Non seulement le récit de cette expédition à travers l’Amérique est magnifique mais il séduira au delà des seuls passionnés de VTT. Dernière remarque, on pourra reprocher à ce genre de clip de davantage faire l’apologie de la pratique et de ne pas se concentrer assez sur la marque en elle-même, qui finalement peut apparaître au second plan. C’est un risque inhérent à une publicité marquante en général. Que le film surpasse le produit. Il faut donc une stratégie globale qui tire partie du succès fort probable de ce visuel.

 

  À lire sur Codezero 

Extension du domaine du freeride

Extension du domaine du freeride

A l'occasion de la Red Bull Rampage dont l'édition 2021 aura lieu ce soir, 18h dans nos contrées et en direct sur redbull.tv, nous mettons en accès libre, une analyse VISION qui date du 6 novembre 2017 mais qui n'a pas pris une ride. Le sujet, le freeride.......

Innovation : jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Innovation : jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Le développement des vélos tout-terrain a largement bénéficié des progrès technologiques des trente dernières années. Tout a changé : la géométrie des cadres, les roues, les suspensions, les transmissions, les freins. Les pneus n’y ont pas échappé avec aujourd’hui de...

Explorez le sport de demain !

Avec les abonnements PRO

  Les incontournables

Share This