Pumptracks, JO, fermeture des remontées mécaniques, confinement : quel point commun ?

7 Juil. 2021 | Analyses VISION, Culture sportive, Nico Didry

Cassons directement le suspens, le point commun est la board culture. Cette culture identifiée au début des années 2000 déjà, notamment par une étude du département pulse du cabinet McCann-Erickson, commanditée par la FIFA en 2003, qui s’est ainsi intéressée aux modes de consommation des 13-19 ans, est issue d’une analyse des marques dans la mode du sport, qui a depuis intégré le champ du streetwear. Elle faisait déjà partie, il y a bientôt vingt ans, des trois courants principaux concernant les tendances vestimentaires des ados. Elle se place donc au même niveau que les autres cultures influençant les jeunes consommateurs. Van’s et Quiksilver en sont les figures emblématiques à cette époque.

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Share This