Puma va chercher du style dans les nouvelles tendances de la moto

7 Juil. 2014 | Design, Lifestyle moto

Signe que les nouvelles tendances de la moto dépassent largement le strict cadre des passionnés, la marque de chaussures Puma a souhaité collaborer (2013) avec Walt Siegl, le préparateur installé dans le New Hamphshire, spécialisé dans les belles motos italiennes. Le résultat est un superbe proto que la marque utilisera pour en extirper la substantifique moëlle en termes d’image . « Il s’agit d’une Ducati à cadre allégé « maison » en acier chromoly dans lequel se glisse un bloc 900 (deux soupapes/cylindre) gonflé à 944 cc. L’engin est recouvert de quelques éléments en carbone et kevlar. Le réservoir en carbone, très spécifique, reprend les formes anguleuses des bidons Gus Kuhn installés sur les Norton Commando préparées. » précisait le magazine Intersection.

Pendant longtemps, le mot « préparateur » désignait avant tout un « sorcier » de la mécanique. Quelqu’un qui savait intervenir sur les moteurs pour multiplier la puissance. Aujourd’hui, cet aspect des choses existe toujours mais on devrait avant tout parler de stylistes pour désigner les « griffes » comme Siegl, tant la plus value que ces créateurs apportent est aussi due au design global, au « style » et à la personnalité de la moto crée.

Les nouvelles tendances de la moto vont-elles influencer la mode, c’était la question que posait le blog codezero il y a quelques mois….

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.
This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.

Nos amis britanniques n’y vont pas par quatre chemins pour promouvoir la pratique sportive et d’une manière générale l’activité physique chez les femmes.  Cette publicité télévisée a pour but de donner confiance aux femmes, elle a été pensée dans l’idée de leur...

Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?
Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?

Le sujet n’est pas nouveau, il nous tient à coeur. Depuis le début, nous menons une réflexion de fond sur le sport, son rôle global, sur les manières dont il pourrait être transmis et enseigné, dans quelle mesure également pourrait-il contribuer à élargir l’horizon de...

Share This