Rechercher

Proposer une réflexion stratégique et des axes de développement prioritaires sur le sujet « RSE » de l’activité sports d’hiver de la marque Salomon.

Enjeux

  • Mobiliser les ressources internes et donner du sens aux projets long terme.
  • Intégrer le « point de vue » de l’activité sports d’hiver dans une stratégie de marque globale.
  • Faire émerger des « modes d’action » et des thématiques prioritaires.

Méthodo

  • Travail de recherche et de prospective sur les vecteurs de la nouvelle performance.
  • Étude sur les motivations des nouveaux consommateurs au regard des évolutions sociétales.
  • Consultation interne des employés sur leurs attentes, motivations et aspirations.
  • Travail en ateliers avec le comité de direction de l’activité.
  • Document stratégique de synthèse proposant les axes prioritaires et les modes d’action qui en découlent.
  • Présentation des conclusions sous forme de présentation et motion design au comité de direction du groupe.

Résultats

  • Intégration des recommandations stratégiques dans le plan long terme de l’activité.
  • Identification des projets clés à poursuivre ou à initier.
  • Indentification des initiatives « innovantes » à mettre en place pour soutenir le projet RSE au global.
Retour en haut