Affiner le positionnement et proposer un concept novateur de lancement de la nouvelle marque de Catamarans du groupe Beneteau.

Client

Excess Catamarans

Champs d’intervention

Marques & Distributeurs

Expertises

Enjeux.

Dans un secteur avec une concurrence acérée , proposer de la différence pour générer de la préférence.

Donner de la visibilité à une nouvelle marque 18 mois avant de pouvoir montrer les premiers bateaux sur le salon nautique de Cannes 2019.

Méthodo.

Interprétation de la plateforme de marque pour obtenir un univers créatif (story telling et iconographie) unique et inspirant. Proposition d’une mécanique de lancement multicanal innovante et rythmée pour garder l’envie de découvrir la marque et les produits.

Coordination d’experts (réseau Codezero) dans les domaines du web , de la vidéo et de l’événementiel pour apporter une expertise globale au projet.

Résultats.

Proposition d’un positionnement et d’un concept de lancement unique (ndlr : incluant une régate virtuelle avec un catamaran à gagner).

Visibilité internationale et mise en place d’une communication multicanale performante que ce soit en owned, paid ou shared media. L’ancrage d’une image de marque en phase avec le positionnement stratégique.