Client

Babolat

Champs d’intervention

Marques & Distributeurs

Expertises

Inspiration & Innovation

  • Analyses Vision
  • Etudes sociétales

Enjeux.

Tenir compte des différences culturelles  et des liens entre les évolutions des sociétés et le développement du sport. Analyser les conséquences sur les sports de « trajectoire ».

Méthodo.

Travail de recherche et de documentation sur le développement du sport dans les pays occidentaux et sur les gros marchés « overseas » (Asie,Amériques…).

Synthèse des « dénominateurs commun » qui permettent de dresser des tendances internationales au niveau des pratiques sportives.

Travail prospectif (ateliers, interviews d’experts, …) sur les axes stratégiques à considérer pour les sports de trajectoire.

Résultats.

Proposition de 9 axes stratégiques à considérer pour dans le plan long terme de Babolat. Illustrations dans un document complet remis au comité de direction de la marque.

À voir aussi ! 

Affiner le positionnement et proposer un concept novateur de lancement de la nouvelle marque de Catamarans du groupe Beneteau.

Inspirer les équipes de création sur les thématiques innovation à prendre en compte dans les plans stratégiques de la marque Tribord.

Affiner le positionnement et l’offre de service de open runner.

Repenser l’offre de service de la Fédération Française de Voile.

Proposer une réflexion stratégique et des axes de développement prioritaires sur le sujet « RSE » de l’activité sports d’hiver de la marque Salomon.

Proposer un concept d’innovation expérientielle (de l’idée au marché) pour se positionner sur le marché chinois.