Peugeot exploite très subtilement l’image du skate

9 Mar. 2015 | Digital, Glisse, Sports urbains

Aussi incompréhensible que cela puisse paraître à un consommateur français qui considère probablement ça au mieux comme un passe temps sympathique au pire comme une mouvance bruyante et destructurée, le skate est une vraie culture et son impact dépasse largement son strict périmètre. Ceci étant dit, la fascination des publicitaires pour le skate possède aussi sa part d’incohérence.

Nous avons vu que Mercedes avait produit un très beau clip liant un de ses modèles et un descendeur, nous avions également parlé des raisons pour lesquelles Mini invitait Tony Hawk dans la publicité de la nouvelle Mini pour les USA, c’est maintenant au tour de Peugeot d’investir dans la planche à roulette. On vous laisse découvrir le clip, on ne va pas s’attarder à davantage d’analyses, si ce n’est pour vous faire remarquer que leur mise en avant par des constructeurs généralistes peut sembler être une preuve supplémentaire de la place des sports alternatifs ou sports “libres”. On ne se prononcera pas cependant sur leurs vertus dopantes en termes de vente d’automobile….

On retiendra seulement que cette initiative est sans doute celle qui nous semble la plus réussie car elle dépasse avec beaucoup de finesse les schémas habituels. La French touch sans aucun doute….

Le clip est produite par William Blanc de l’agence Cream et réalisée par John Israel

Ridé par Decio Lourenco
Réalisé par John Israel
Mis en image par Laurent Rodriguez
Artistiquement dirigé par Nam Simonis
Monté par Cyril Besnard aka Young Francis
Post produit par Digital District
Supervisé par François Schmidt et Guillaume Nadaud
Flame Artist Alex Kolasinski
Mis en musique par Jean Waterlot @ Sound of Vision
Production service par Emmanuel Coste @ Nowhere else
Produit par William Blanc @ Cream

  À lire sur Codezero 

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, ressaut Hilary, dernière difficulté avant le sommet. Nous sommes ici à plus de huit mille mètres, dans une zone considérée comme potentiellement mortelle. Le vent, le froid, le rocher, la pente, la neige et le manque d’oxygène, tout est défavorable à...

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This