Rechercher

Mise en perspective

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_video admin_label= »Vidéo » src= »https://youtu.be/uOBNICzzXhM »] [/et_pb_video][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Codezero est l’agence du sport de demain. Ce qui nous passionne aujourd’hui c’est l’évolution des aspirations, des pratiques, des attentes, des choix, des engagements, des comportements.

Surf, ultratrail, ski new school, snowboard, skate, kitesurf, crossfit, running, vélo, moto offroad, voile, stand up paddle mais aussi néo-mobilité, développement personnel, aventure, le sport – quel que soit ce que l’on met derrière ce mot – fait aujourd’hui partie intégrante de la vie. Pour ceux qui peuvent disposer de ce privilège évidemment. Ce n’est pas parce que nous sommes du bon coté de la planète qu’il faut pour autant oublier le chaos du monde… Cependant le sport peut aussi être une ligne de fuite, une raison d’espérer

Dans notre envie de comprendre, c’est aussi en tournant nos regards vers le passé que l’on a appris à mieux appréhender les scénarios d’avenir. A anticiper. C’est en nous intéressant à la sociologie du sport, à la sociologie tout court que nous avons affiné nos analyses. C’est aussi en posant un regard de passionné, de pratiquant aussi, que nous avons pu mieux décrypter les raisons, les enjeux. Comme vous sans doute, nous sommes sensibles à l’esthétique dans le sport, à sa dimension personnelle et émotionnelle. Voilà la raison pour laquelle nous en parlons différemment.

Puisque l’on parle d’esthétisme et d’émotion, voici un document découvert aujourd’hui en faisant une recherche pour l’agence. Nous connaissions Stanley Rosenfeld mais pas cette vidéo qui lui rend hommage. Il a été un des premiers à magnifier la Coupe de l’America, à l’époque les voiles étaient en coton. Son travail est moins connu que celui de Beken (of Cowes) mais les passionnés de voile devraient apprécier son style. Les non initiés aussi pour la bonne et simple raison que Rosenfeld photographie plus que la voile. Il magnifie le mouvement, les lignes, le style, le sens, le rêve. Sa photo des spinakers, couverture de LIFE en 1938 est un grand classique. Elle a toujours autant de puissance.

Nous faisons beaucoup de veille sur le sujet. Par passion d’abord, également car c’est aussi un de nos métiers…. Quand l’agence doit produire des visuels, elle sait exactement à qui demander. La prochaine fois, nous vous parlerons d’un photographe de voile d’aujourd’hui qui nous inspire….

Vignette home page : Rosenfeld Collection

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Sur le même thème

Partagez cette analyse

Codezero 2023 ©

Retour en haut