Panasonic met en scène le « son » Harley Davidson

2 Nov. 2014 | Lifestyle moto

Ce clip n’est pas nouveau, il a été réalisé il y a deux ans pour la promotion du casque audio RP-DH1250 et des platines disques professionnelles SL-1200MK2 de la marque Technics (groupe Panasonic).

Il est difficile d’imaginer les raisons exactes qui ont conduit les responsables marketing du géant japonais à faire ce choix mais l’idée d’un storytelling autour d’une moto ne semble pas dénué de sens. Le « son » a toujours été important dans l’univers du deux roues, il l’est encore plus pour Harley. L’identité de la marque américaine est directement associée au bruit que fait le gros V2 culbuté. Harley a même à un moment chercher à faire breveter son « son » moteur… Se lier avec Roland Sands, l’un des « stylistes » moto les plus en vue ces dernières années était également l’assurance de véhiculer une image d’excellence.

Ce Sportster 883 Harley , « Technics », a été imaginé et réalisé par Roland Sands et Andy Bell et ce custom bike a ensuite été filmé dans le désert. La musique du clip provient d’une centaine de sons émanant de la fabrication de cette moto dans le but de montrer la très large palette de sonorités que le fameux casque audio peut rendre.

Panasonic_Technics_36

  À lire sur Codezero 

Rehab-U et les nouveaux scénarios du sport santé

Rehab-U et les nouveaux scénarios du sport santé

Qu'est-ce que le sport aujourd'hui ? Un vaste éventail de pratiques : courir, jouer au football, faire judo, du tennis, du vélo ou aller à la salle de sport. Liste non-exhaustive bien évidemment. Héritage de la culture du sport moderne, au sens sociologique du terme,...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This