Panasonic met en scène le « son » Harley Davidson

2 Nov. 2014 | Lifestyle moto

Ce clip n’est pas nouveau, il a été réalisé il y a deux ans pour la promotion du casque audio RP-DH1250 et des platines disques professionnelles SL-1200MK2 de la marque Technics (groupe Panasonic).

Il est difficile d’imaginer les raisons exactes qui ont conduit les responsables marketing du géant japonais à faire ce choix mais l’idée d’un storytelling autour d’une moto ne semble pas dénué de sens. Le « son » a toujours été important dans l’univers du deux roues, il l’est encore plus pour Harley. L’identité de la marque américaine est directement associée au bruit que fait le gros V2 culbuté. Harley a même à un moment chercher à faire breveter son « son » moteur… Se lier avec Roland Sands, l’un des « stylistes » moto les plus en vue ces dernières années était également l’assurance de véhiculer une image d’excellence.

Ce Sportster 883 Harley , « Technics », a été imaginé et réalisé par Roland Sands et Andy Bell et ce custom bike a ensuite été filmé dans le désert. La musique du clip provient d’une centaine de sons émanant de la fabrication de cette moto dans le but de montrer la très large palette de sonorités que le fameux casque audio peut rendre.

Panasonic_Technics_36

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Share This