Et si on réinventait le surf ?

17 Juil. 2017 | Glisse, Prospective

Un ponton en plastique. Un take off assisté…

Evidemment il faut voir cette solution comme une expérimentation, qui sera peut-être sans lendemain, mais le surf va changer, il l’a toujours fait.

Les vagues artificielles mais aussi des aménagements comme celui-ci vont faire évoluer l’approche, l’enseignement, la pratique mais aussi la fameuse « philosophie » du surf.

Le surf peut y gagner de nouveaux adeptes, il peut aussi y perdre ce qui fait sa particularité. Le débat est ouvert. Les puristes vont hurler, c’est une certitude, ils n’auront pas forcément tort mais c’est l’industrie du surf elle-même, qui a pourtant parfois abusé de la notion d’appartenance qui cherche à élargir sa base…

Globalement, il faut élargir le débat. Un sport comme le surf a t-il à gagner à devenir de plus en plus universel, accessible ?

  • Peut-on bâtir son identité sur une certaine forme de marginalité et devenir mainstream ? 
  • S’en tenir à son identité initiale, ne pas évoluer avec le monde, rester marginal est-il une voie tenable à long terme ?

  À lire sur Codezero 

La disqueuse est-elle l’avenir du nautisme ?

La disqueuse est-elle l’avenir du nautisme ?

Il y a beaucoup d’enseignements à retirer de ce petit film dans lequel on voit deux surfers remettre en état un vieux bateau, puis partir à l’aventure au large de la côte californienne. Nous y voyons à minima une piste de réflexion, une idée parmi d'autres pour...

Le vélo change peu à peu de costume

Le vélo change peu à peu de costume

Ce clip est un des éléments du plan de communication de la marque Specialized pour son nouveau modèle, le Diverge. Specialized est un marque américaine d'envergure mondiale, un des leaders du marché du vélo. Ce modèle n'est ni  un vélo de route, ni un vtt, ce n'est...

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This