Nouvelle tendance et deuxième vie d’une marque

4 Août. 2015 | Lifestyle moto

Vous avez deux très bonnes raisons de regarder cette très courte vidéo, elle est riche d’enseignements et de pistes de réflexion :

  • Premièrement, il est possible de faire avec (relativement) peu de moyens, une séquence vidéo à très forte valeur ajoutée. Ici, une moto en studio, de plans savamment choisis, du travelling et un « jeux » de lumière parfait
  • Les nouvelles tendances de la moto et les nouveaux « stylistes » redistribuent complètement les cartes du marché. Guzzi était une marque moribonde, une marque du passé et même si sa renaissance est entamée depuis quelques années déjà, elle bénéficie – au moins en termes d’images – de la nouvelle donne. Le gros twin italien si particulier revient en odeur de sainteté. Mieux, le caractère des Guzzi, leur ADN, est en phase avec les goûts d’aujourd’hui. L’hypermodernité n’est plus à la mode. Cette Diabola véritablement remasterisée par Stefano Venier, est une merveille

  À lire sur Codezero 

L’Europe pourrait incarner un surf en phase avec son époque

L’Europe pourrait incarner un surf en phase avec son époque

Bella Vita est un film de surf sorti en  2013. Le fait qu'il soit en accès libre sur le net est une bonne occasion de le revoir et de comprendre en quoi il est différent et intéressant. Ce film italien, réalisé par Jason Baffa, renverse les codes. Sa base line était...

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Il y a l'histoire du sport et celle du tourisme qui s'entrecroisent. Il est question aussi de lieux et de saisons. Luc Bouvier, Insider du Think tank Codezero, géographe et montagnard, revient en arrière, décrypte pour nous cette équation à quatre variables et nous...

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This