Nouvelle tendance et deuxième vie d’une marque

4 Août. 2015 | Lifestyle moto, Sports mécaniques

Vous avez deux très bonnes raisons de regarder cette très courte vidéo, elle est riche d’enseignements et de pistes de réflexion :

  • Premièrement, il est possible de faire avec (relativement) peu de moyens, une séquence vidéo à très forte valeur ajoutée. Ici, une moto en studio, de plans savamment choisis, du travelling et un “jeux” de lumière parfait
  • Les nouvelles tendances de la moto et les nouveaux “stylistes” redistribuent complètement les cartes du marché. Guzzi était une marque moribonde, une marque du passé et même si sa renaissance est entamée depuis quelques années déjà, elle bénéficie – au moins en termes d’images – de la nouvelle donne. Le gros twin italien si particulier revient en odeur de sainteté. Mieux, le caractère des Guzzi, leur ADN, est en phase avec les goûts d’aujourd’hui. L’hypermodernité n’est plus à la mode. Cette Diabola véritablement remasterisée par Stefano Venier, est une merveille

  À lire sur Codezero 

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

La houle énorme, puissante, envoûtante comme une pulsation de la planète. Le large, l’immensité du large, l’imaginaire du large. Sur l’eau, non pas des Imoca ou des bateaux de la Cup, mais des pirogues. C’est une course, l’Olamo Race, mais la réflexion qui suit vaut...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This