Explore the future
of sport®.
Codezero est une agence de conseil spécialisée dans le sport et le tourisme de demain.
Nous explorons les futurs possibles pour identifier les enjeux de demain et éclairer les décisions d’aujourd’hui.
Notre champ d’action s’étend de l’inspiration à l’expérience client .
Expertises sport
Nous inspirons, co-concevons, développons, des stratégies, des positionnements et des projets pour qu’ils aient le maximum d’impact sur vos marchés. Découvrez l’ensemble de nos prestations qui vont de l’atelier prospective innovation jusqu’à des accompagnements stratégiques dans la durée.
Média prospectif
Notre média d’analyse, existe depuis 2014 … C’est l’origine , l’ADN de Codezero. La stratégie éditoriale est d’inspirer les équipes de création (offre, marque, design) des acteurs économiques du sport . Découvrez nos offres d’abonnement ou lisez nos analyses en accès libre.
Lame de fond… en carbone
On ne sait plus si c’est un coup de maitre marketing ou un bouleversement technologique : assurément les deux ! Depuis Breaking2 et le passage sous les deux heures en marathon de Eliud Kipchoge, la désormais mythique chaussure Nike Vaporfly avec lame carbone intégrée...
Le sport, cette manière d’exister
La société se pose beaucoup de questions sur elle-même, c’est d’ailleurs un des rôles, sinon le, de la philosophie. L’évolution de nos modes de vie, l’accélération sociale, la prise de conscience des dégâts causés à l’environnement, la crise du Covid, mondiale, nous...
Ski de rando, le vertige de la liberté
L’hiver 2021 est atypique. Le monde du ski a pris de plein fouet la décision franco-européenne de fermer les stations. Un hiver sans remontées mécaniques, ça attise forcément les envies de glisse. La solution adoptée par des milliers de skieurs alpins ? Se mettre au...
Analyses Vision
Rehab-U et les nouveaux scénarios du sport santé
Qu'est-ce que le sport aujourd'hui ? Un vaste éventail de pratiques : courir, jouer au football, faire judo, du tennis, du vélo ou aller à la salle de sport. Liste non-exhaustive bien évidemment. Héritage de la culture du sport moderne, au sens sociologique du terme,...
Le Vendée Globe, passion française, au seuil de sa vocation planétaire.
Depuis quelques décades, les marins français s'inventent des défis et avec l'aide des ingénieurs et des chantiers, imaginent et construisent des bateaux pour les réaliser. Le Vendée Globe est le totem de cette course au large à la française dont les images...
Le sens du mouvement. Nouvel espace pour le sport.
D’un côté, les Jeux olympiques, la Coupe du monde de football, le Tour de France cycliste, le Superbowl, etc. : émotions, rêves, efforts, victoires, champions, bonheur, exemplarité, identification, liesse populaire, mais aussi compétition, sélection, excès, échec,...
Avec Running Stories, l’enter-training s’ouvre de nouveaux horizons
La thématique mêlant sport et scénario nous interpelle une fois de plus. Nous vous parlions, il y a deux ans, d’une initiative où des créatifs avaient imaginé (pour le lancement de la série Condor) un parcours de running avec un scénario qui consistait à ne pas être...
Le Vendée Globe, passion française, au seuil de sa vocation planétaire.
Depuis quelques décades, les marins français s'inventent des défis et avec l'aide des ingénieurs et des chantiers, imaginent et construisent des bateaux pour les réaliser. Le Vendée Globe est le totem de cette course au large à la française dont les images...
Liverpool Active City. Reconnecter les gens avec eux-mêmes
Si l’humain a partiellement perdu le lien avec la nature et au-delà, avec son écosystème tout entier, c’est peut-être parce qu’il s’est perdu de vue lui-même. Convaincu de sa puissance, de la supériorité de son esprit, il s’est détaché du vivant. Le vivant, ce mot qui...
L’effet Covid. Un dossier prospectif proposé par l’agence Codezero
L’agence Codezero est née d’une idée fondatrice : le sport est en pleine mutation. Nous menons une réflexion continue sur l’évolution des pratiques, publions de nombreuses analyses, et nous nous appuyons sur ce travail pour inspirer nos clients. Nous nous intéressons...
Restez inspiré ! Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours.
Gratuitement, un jeudi sur deux, dans votre boite e-mail :
Les analyses de Codezero qui vous aide à comprendre les transformations en cours, détecter les tendances et explorer les futurs possibles. Nous traitons de la prospective et des enjeux d’avenir mais surtout des liens entre l’évolution de notre société et le sport. Ces analyses sont destinées à vous inspirer dans les phases d’idéation et d’implémentation de concepts innovants. Plus de 4 000 acteurs économiques impliqués dans le sport et l’innovation lisent déjà Codezero, à votre tour.
Générer des projets d’innovation inspirés par les évolutions sociétales et leur impact sur le sport.
L’innovation ne se décrète pas elle se construit en évitant si possible de s’abreuver d’études de marché ou encore pire d’avoir les yeux rivés sur ses concurrents directs. Nous vous proposons de prendre le parti pris de l’anticipation.
Nous travaillons de « l’inspiration à l’activation » dans le domaine des nouvelles pratiques sportives, nous aimons trouver la manière la plus fluide de transformer les idées en solutions pour vos clients. Faire les bons choix de positionnement en phase amont se révèle d’une importance capitale. La sur-segmentation des canaux de communication oblige également une approche chirurgicale.
POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE ET PLATEFORME DE MARQUE.
– Captain Wild –
POSITIONNEMENT ET DISCOURS R&D.
– F ONE –
REPENSER L’OFFRE DE SERVICE DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE.
– Fédération Française de Voile –
ANALYSES VISION ET DOSSIERS PROSPECTIFS.
– Département de l’Aude –
PRATIQUES SPORTIVES
Fitness & Yoga
Sports urbains
Sports nautiques
Voile
Sports de montagne
Ski & Snowboard
Vélo
Sports d’équipe
Sports de trajectoires
Sports numérique
Sports mécanique
THÈMES DE RÉFLEXION
Prospective
Culture sportive
Environnement
Stratégie
Marketing
Design
Innovation
Tourisme
Digital
NOS PRESTATIONS
Innovation & Design Thinking
Positionnement Stratégique
Plateforme stratégique de marque
Plan de communication
Activation digitale
ABONNEMENTS
S’abonner
Se connecter
S’incrire à la newsletter
NOS PUBLICATIONS
Codezerobook
Dossier Codezero
Insiders Codezero