L’agence Codezero est née d’une idée fondatrice, décrypter, documenter et promouvoir une autre conception du sport. Dès le départ, nos objectifs étaient clairs :

  • Expliquer et mettre en valeur les nouvelles et futures motivations sportives. La composante sociétale notamment.
  • Faire comprendre qu’il existe d’autres manières de faire du sport, complémentaires à la proposition sportive traditionnelle (l’entrainement, la compétition, la victoire) qui garde ses vertus mais à laquelle il est permis de trouver des défauts
  • Promouvoir l’idée d’une activité sportive partie intégrante de la réalisation personnelle, source d’équilibre et surtout de plaisir
  • Montrer que sport est aussi une activité qui peut s’accompagner d’une démarche intellectuelle, esthétique, culturelle, philosophique si on désire aller jusque-là mais aussi artistique.

Depuis presque cinq ans, Codezero publie des réflexions de fond sur le sport, l’évolution des pratiques, des modes de consommation, des innovations… et nous entendons bien continuer à partager ceci avec vous.

L’agence se développe, notre travail se densifie, nos projets se multiplient. Grâce aux échanges avec nos clients et partenaires, nous avons imaginé une nouvelle catégorie d’analyses que nous avons pensée avec eux, pour répondre à leurs besoins d’anticipation et d’inspiration.

Les analyses « VISION » sont dédiées aux acteurs économiques qui souhaitent être inspirés et accompagnés par l’agence dans leurs projets d’innovations.

Ces analyses approfondies sont le fruit de réflexions longues, d’un intense travail de veille et de recherche, d’échanges avec divers experts des domaines concernés (scientifiques, enseignants-chercheurs, sociologues, chefs d’entreprises…), d’une approche transversale et documentée qui fait la spécificité de Codezero depuis 2014.

Elles font en conséquence partie d’une offre de service globale, destinée aux sociétés, territoires, clusters…et sont donc en accès « réservé » accessible sur le site web de l’agence ou via la toute nouvelle application « Inspiract’ive® » que nous mettons à disposition de nos clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Si vous voulez comprendre l’ADN de Codezero et notre spécificité , vous saurez (presque) tout dans cette interview de Rodolphe.