N’abandonnons plus le sport aux techniciens

28 Fév. 2020 | Analyses VISION, Culture

Codezero n’est pas une agence comme une autre. Notre particularité est de mener une veille permanente doublée d’une réflexion de fond sur le sens du sport, son rôle. Nous pensons qu’on ne peut pas imaginer ce que sera le sport de demain sans observer les évolutions sociétales d’aujourd’hui. Le monde change, la société évolue, le sport se métamorphose en conséquence. La vague des sports « alternatifs » ou « libres » des années 70/80 était le résultat d’une aspiration à plus de liberté, d’un désir de s’affranchir de la « discipline » au profit de l’autonomie et de l’expérience personnelle. Elle a changé durablement la vision d’une partie du sport et les pratiques.

D’autres mouvements sont en cours de nos jours. Le sport était lié au progrès, à l’idée d’aller toujours plus loin, à la modernité, à la vitesse, autant de valeurs présentées comme évidentes, mais qui vacillent aujourd’hui parce que notre rapport dominant au monde a mis notre planète en péril.

 

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Share This