Mer & montagnes. Des valeurs communes

28 Nov. 2013 | Outdoor

2013-01-26 17.13.18-2J’ai toujours été frappé par les multiples parallèles qui existent entre la mer et la montagne. Je n’ai pas le temps d’en débattre aujourd’hui, je voulais juste citer quelques extraits de l’excellente interview lue dans SPIRIT Outdoor, de Sylvain Tesson. J’aime ces mots, donc je partage.

« Je suis un piètre grimpeur, j’ai un physique de mangeur de choucroute mais la montagne est ma vie »

« Je pense que nous prenons des risques pour les mêmes raisons que nous mettons du Tabasco dans le ragout. pour épicer les choses. L’aventure a été inventée pour la mêmes raisons que la littérature : parce que le vie ne suffit pas. Les voyageurs, , les grimpeurs, les aventuriers répugnent à le dire parce que l’aveu n’est pas noble : si nous partons sur les routes, sur les mers et dans les montages, c’est parce que nous nous ennuyons. Les villes sont grises, la vie moderne est insipide, la perspective de l’avenir est morose, on en vient à faire de la normalité, une vertue politique. L’action est l’antidote. Seuls les poètes osent dire qu’ils s’ennuient et qu’ils demandent aux voyages de les emmener « n’importe où » (Baudelaire, le spleen de Paris) » Sylvain Tesson

« L’envie d’assouvir un rêve d’enfant avec des moyens d’adulte. Un désir de silence absolu. Ce qui m’a poussé à partir en réalité, c’est ce qui nous pousse à boire de l’eau minérale après la dinde de Noël. une envie de désintoxication

Découvrez nos analyses VISION

  A la une

Nouvelle étape pour l’agence Codezero
Nouvelle étape pour l’agence Codezero

Partir d'une idée, d'une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l'Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l'édifice, est une belle aventure. L'agence Codezero, en...

This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.
This Girl Can. Comment promouvoir le sport féminin.

Nos amis britanniques n’y vont pas par quatre chemins pour promouvoir la pratique sportive et d’une manière générale l’activité physique chez les femmes.  Cette publicité télévisée a pour but de donner confiance aux femmes, elle a été pensée dans l’idée de leur...

Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?
Sport et quartiers. Et si on sortait du discours officiel ?

Le sujet n’est pas nouveau, il nous tient à coeur. Depuis le début, nous menons une réflexion de fond sur le sport, son rôle global, sur les manières dont il pourrait être transmis et enseigné, dans quelle mesure également pourrait-il contribuer à élargir l’horizon de...

Share This