PROSPECTIVE

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Observer, détecter, décoder, analyser. Notre intense travail de veille à 360°, notre expertise, notre réseau, ainsi que le think tank, nous permettent de vous aider à mieux comprendre les évolutions en cours et à vous projeter dans l’avenir.

Thierry Seray

Nouveaux imaginaires et nouveaux enjeux sportifs.

"C'est sur la base du pouvoir d'inculcation morale attaché au sport, que les principales institutions chargées d'assurer des fonctions de programmation mentale que sont l'école, les religions et les états, se sont emparés de cette pratique si particulière...

Surf connecté. Gadget, cauchemar ou avenir ?

Cauchemar pour les uns, évidence pour les autres, le surf connecté est un sujet sensible. Pour quelles raisons ? Le surf n'est pas tout à fait un sport, il dépasse effectivement le cadre du sport tel qu'on l'entend habituellement. Surfer une vague est une expérience...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Et si Gabart venait de donner un coup de vieux à l’America Cup ?

Et si l'heure était venue de changer de légende ? Et si les courses de trimarans autour du globe devenaient le nouveau graal de la voile mondiale ? Les bateaux vont de plus en plus emprunter aux avions. La technologie, mais aussi l'imaginaire...     François Gabart...

Et si l’Europe était le nouveau point G du surf mondial ?

L’histoire du surf s’est majoritairement écrite sous des latitudes très favorables et dans les eaux transparentes d’îles qu’on dépeignait comme paradisiaques, suite logique finalement de l’influence de la culture Tiki dans l’Amérique des années 60. « Life is better in...

La place de l’expression corporelle dans le sport de demain

Faire un parallèle direct entre le sport et la danse Extraire du sport ce qui pourrait appartenir à l'artistique, au créatif Placer le sport dans un autre contexte Tels étaient visiblement les objectifs de cette série de vidéos (datant de 2014) et dont nous avions...

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