PROSPECTIVE

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Observer, détecter, décoder, analyser. Notre intense travail de veille à 360°, notre expertise, notre réseau, ainsi que le think tank, nous permettent de vous aider à mieux comprendre les évolutions en cours et à vous projeter dans l’avenir.

Thierry Seray

La frontière entre public et privé peut-elle tomber et quel rôle pour une marque demain ?

  En France, mais pas seulement, on aime à croire que la frontière entre public et privé est sacrée. Que le bien est du coté du domaine public, tandis que le privé serait un mal nécessaire. Entre les deux, une différence de taille : le bien commun contre la logique du...

Sport, stéréotypes et évolution de l’image de l’homme sportif

Les femmes revendiquent une reconnaissance accrue dans le sport. Réfléchir à la place qui doit être la leur oblige à prendre conscience que le sport est un monde d'hommes, imaginé par eux et pour eux, très stéréotypé, basé sur des valeurs majoritairement...

Le foil là où on ne l’attendait pas

Rappelez-vous, c'était il y a deux ans. Kaï Lenny lévitait au-dessus de la houle au large de Mauï juché sur une planche de stand up paddle équipée d'un foil. Ce faisant, il démontrait - bien après notre french waterman Bruno André - que le foil n'était...

Surf connecté. Gadget, cauchemar ou avenir ?

Cauchemar pour les uns, évidence pour les autres, le surf connecté est un sujet sensible. Pour quelles raisons ? Le surf n'est pas tout à fait un sport, il dépasse effectivement le cadre du sport tel qu'on l'entend habituellement. Surfer une vague est une expérience...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Et si Gabart venait de donner un coup de vieux à l’America Cup ?

Et si l'heure était venue de changer de légende ? Et si les courses de trimarans autour du globe devenaient le nouveau graal de la voile mondiale ? Les bateaux vont de plus en plus emprunter aux avions. La technologie, mais aussi l'imaginaire...     François Gabart...

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