PROSPECTIVE

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Observer, détecter, décoder, analyser. Notre intense travail de veille à 360°, notre expertise, notre réseau, ainsi que le think tank, nous permettent de vous aider à mieux comprendre les évolutions en cours et à vous projeter dans l’avenir.

Thierry Seray

Sport, stéréotypes et évolution de l’image de l’homme sportif

Les femmes revendiquent une reconnaissance accrue dans le sport. Réfléchir à la place qui doit être la leur oblige à prendre conscience que le sport est un monde d'hommes, imaginé par eux et pour eux, très stéréotypé, basé sur des valeurs majoritairement...

Surf connecté. Gadget, cauchemar ou avenir ?

Cauchemar pour les uns, évidence pour les autres, le surf connecté est un sujet sensible. Pour quelles raisons ? Le surf n'est pas tout à fait un sport, il dépasse effectivement le cadre du sport tel qu'on l'entend habituellement. Surfer une vague est une expérience...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Et si Gabart venait de donner un coup de vieux à l’America Cup ?

Et si l'heure était venue de changer de légende ? Et si les courses de trimarans autour du globe devenaient le nouveau graal de la voile mondiale ? Les bateaux vont de plus en plus emprunter aux avions. La technologie, mais aussi l'imaginaire...     François Gabart...

Think tank. Le froid va t-il devenir le nouvel exotisme ?

Chris Burkard photographe californien de surf possède un capital « sociodigital » important : 2,8 millions de followers sur Instagram. Lufthansa s'est rapproché de lui pour sa série #lifechangingplaces Chris Burkard a 31 ans mais déjà de longues années de voyages...

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