THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Codezero et l’Outdoor Experts Forum

L'équipe de Codezero était à l'Outdoor Experts Forum qui s'est tenu à Chambéry jeudi 9 novembre. Le programme est visible en ligne ici. Il y a au 4 tables rondes et 3 conférences et nous avons eu le plaisir de faire partie des intervenants. L'agence Codezero avait été...

L’invention de l’authenticité

"Au début du 20 ème siècle, alors que le président Théodore Roosevelt prêchait le retour à la vigueur primitive d'une existence moins artificielle, et que les élites de l'époque s'interrogeaient sur le déclin spirituel engendré par un "excès de civilisation", le...

Quel avenir pour une montagne sans neige ?

Octobre 2017. La station des Deux Alpes vient d'annoncer d'une part que le glacier ne serait pas ouvert aux skieurs à la Toussaint, d'autre part qu'en conséquence, elle rouvrait deux secteurs aux VTT pour la même période. L'occasion pour Codezero ne publier à nouveau...

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CULTURE SPORTIVE

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La vision du sport « moderne » date du 19 ème siècle. Changeons la

Archives Codezero.  22 octobre 2016. Analyse VISION en libre accès. La vision du sport "moderne" date du 19 ème siècle. On la doit à des personnalités comme Pierre de Coubertin, Henri Didon (plus vite, plus haut, plus fort, c'est lui) ou Friedrich Ludwig Jahn Il est...

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DESIGN & CREATION

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Puma va chercher du style dans les nouvelles tendances de la moto

Signe que les nouvelles tendances de la moto dépassent largement le strict cadre des passionnés, la marque de chaussures Puma a souhaité collaborer (2013) avec Walt Siegl, le préparateur installé dans le New Hamphshire, spécialisé dans les belles motos italiennes. Le...

Adidas fait un lien entre la coupe du monde de foot et le skate

Adidas vient de sortir une collection de maillots et des chaussures "Skate Copa Collection". L'idée est la suivante : un skater connu, et un par pays, choisi sa période préférée dans l'histoire de l'équipe nationale de foot de son pays et Adidas lui "refait" un...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Tony Hawk, le sport et le tabou de l’âge

Tony Hawk est considéré comme le meilleur skateur de tous les temps. Voilà pour la formule toute faite, bien évidemment il y a eu d'autres figures emblématiques incontournables mais là n'est pas le sujet. Hawk vient d'avoir 50 ans et sort pour l'occasion...

Le foil là où on ne l’attendait pas

Rappelez-vous, c'était il y a deux ans. Kaï Lenny lévitait au-dessus de la houle au large de Mauï juché sur une planche de stand up paddle équipée d'un foil. Ce faisant, il démontrait - bien après notre french waterman Bruno André - que le foil n'était...

Foil et influence culturelle..

Il est finalement assez sidérant de constater l'écart existant entre la façon dont l'équipe de Boardriding Maui se saisit du foil et la manière dont on le décline en Europe. D'un coté, une sorte de facilité revendiquée, l'art du geste, la légèreté, le...

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Steve Mac Queen. L’icône mécanique

La mode vintage n'est évidemment pas étrangère au retour en grâce de Steve Mac Queen et on se doute bien que ce ne sont pas les générations Y et Z qui se passionnent pour l'acteur américain, mais ceux qui s'enflammaient hier déjà pour la moto et qui ont le pouvoir...

Mode, sports de glisse et féminité

Devant les très beau succès d'audience du post "le surf féminin expliqué aux hommes",  nous re-diffusons le précédent clip de la marque Seea, tout aussi réussi. Archives codezero. Billet initialement publié le 25 mars 214. C'est un très beau clip, très délicat, très...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Brand marketing. L’art du récit au service d’un boulon

Ite, missa est (Allez, la messe est dite) pour Gilles Prigent, directeur général de Take Part Media, agence de brand publishing: «Sur les cibles premium, le message publicitaire ne passe plus.» Le contenu de marque a donc un brillant avenir. À condition toutefois de...

A quoi sert le storytelling ?

Dans un monde marchand sursaturé de marques et d'offres en tout genre, il est vital pour une marque de sortir du lot. Elle a besoin d'une raison, d'une identité structurante pour exister aux yeux de sa clientèle. Attirer sa cible avec un néon qui clignote (une...

Le travail de Code Zero salué par SWI Sportdata

🌊#Innovations |Suivez @blogcodezero | C'est design, précis & intello juste comme il faut ! ⏩https://t.co/vKMIYDf1djpic.twitter.com/VyWCoxrBjW — S W I - Sport | D@ta (@Sport_Web_I) 1 mai 2016 Archives codezero, billet du 2 mai 2016 mais qu'on prend un malin plaisir à...

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PROSPECTIVE

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SPORT & TOURISME

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VTT électrique et marketing : Bosch à contre-courant

Après avoir longtemps été annoncée comme "the next big thing", l'assistance électrique pour les vélos est enfin arrivée à maturité et il semble que ce soit dans le domaine du VTT qu'elle risque de mieux s'épanouir. La pratique du vélo tout terrain a en effet beaucoup...

I love the Seaside. Le surf, l’Europe et la nouvelle culture maritime

En mars 2014, nous avions publié un billet intitulé "C'est l'heure de la culture maritime post-moderne" à la suite de la sortie du trailer du documentaire "The Young, the old and the sea" qui abordait ce que nous pensons être une nouvelle forme de rapport à la mer,...

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