THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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CULTURE SPORTIVE

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Ce que le service des sports de FR2 ne peut pas comprendre…

Archives Codezero. Billet saignant parue initialement le 25 février 2014.  La presse se fait encore l'écho des polémiques liées à la couverture des J.O de Sotchi par le service des sports de France Télévision. En soit, le problème n'est pas nouveau, il nous semble...

Sport de glisse et maritimité* : esprit es-tu là ?

NP 2014 - The Obsession Continues from NP Surf on Vimeo. La moindre des choses pour une marque évoluant dans l'univers de la glisse est d'être en phase avec les passionnés. Et si possible en avance de phase. Aujourd'hui, les manières d'assouvir sa passion de l'océan...

Comment Red Bull ose le décalage avec le motocross et Ashely Fiolek

Ce clip date de 2011 mais il n'a pas pris une ride. Il a même été utilisé en TV ou au cinéma. Il met en scène un pilote de motocross, l'action est très bien mise en valeur, c'est parfaitement filmé, avec notamment des plans aériens et des plans embarqués, le montage...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Les nouveaux médias du surf

Exclusive Kickstarter Art Prints: The Process. from theFINproject on Vimeo. Archives codezero. Ce billet a été initialement publié le 16 décembre 2013. Il est assez représentatif de la ligne éditorial du blog puisqu'il est question de média, de l'évolution de la ligne...

Arts visuels et expression corporelle : le ski freeride sublimé

Le visuel est un des fondamentaux des sports dont on parle ici sur codezero. Le visuel, bien avant une quelconque hiérarchie ou un classement, est la colonne vertébrale de l'esprit de ces sports et la manière dont leur culture se transmet. Je ne vais pas m'étendre sur...

Quand Channel exploite le supplément d’âme du surf

Dans un précédent post, nous nous interrogions sur une possible dénaturation de ce que les passionnés nomment "l'esprit du surf" par la publicité. L'exemple était celui de Pizza Hut et de Visa. Si on veut bien l'admettre, c'est sans doute l'opposition entre l'image...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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SPORT & TOURISME

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