THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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CULTURE SPORTIVE

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Ce que le service des sports de FR2 ne peut pas comprendre…

Archives Codezero. Billet saignant parue initialement le 25 février 2014.  La presse se fait encore l'écho des polémiques liées à la couverture des J.O de Sotchi par le service des sports de France Télévision. En soit, le problème n'est pas nouveau, il nous semble...

Sport de glisse et maritimité* : esprit es-tu là ?

NP 2014 - The Obsession Continues from NP Surf on Vimeo. La moindre des choses pour une marque évoluant dans l'univers de la glisse est d'être en phase avec les passionnés. Et si possible en avance de phase. Aujourd'hui, les manières d'assouvir sa passion de l'océan...

Comment Red Bull ose le décalage avec le motocross et Ashely Fiolek

Ce clip date de 2011 mais il n'a pas pris une ride. Il a même été utilisé en TV ou au cinéma. Il met en scène un pilote de motocross, l'action est très bien mise en valeur, c'est parfaitement filmé, avec notamment des plans aériens et des plans embarqués, le montage...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Un marin dans la peau d’un surfer

Archives code 0. Billet initialement publié en avril dernier, sous le titre "Un surfer dans la peau d'un marin". Quelques mois plus tard, l'inverse me semble plu approprié même si l'idée est la même. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire "Les nouveaux gens...

Marketing osé et disruptif avec Bukowski en voix off

Hervé Bouré lance sa propre marque de matériel de kitesurf il y a tout juste deux ans. A l'époque, c'est le freestyle sur lequel toutes les marques ou presque misent pour leur communication globale, la tendance strapless se confirme mais aucune certitude ne permet de...

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