THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

Entrez dans l'univers
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CULTURE SPORTIVE

Entrez dans l'univers

More intense, shorter, simpler. Putting the play back in sports.

Sport is changing. It is becoming fragmented, in the best sense of the word; reinventing itself in force. At least in part.  If you wanted to draw a parallel with the world of motion pictures, sport is moving from being a feature film to becoming a series....

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DESIGN & CREATION

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Les bateaux cubiques de Lyonel Feininger

Dernière re-diffusion de la semaine avec ce post initialement publié le 10 Avril dernier. Il illustre parfaitement le coté disruptif de ce blog tout en affirmant, je confirme, j'ose pour tout dire, sa cohérence. On peut penser qu'il y a peu de points communs...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Le sport comme un roman

C'est l'été. Le moment pour prendre le temps dit-on souvent. Effectivement après avoir passé l'année à essayer d'en gagner, on peut remettre en cause l'ordre des choses. Harmut Rosa a sans doute raison quand il lie accélération et aliénation (vers une...

En mer, changement de paradigme pour l’homme libre…

Définition (source Wikipédia) : Un paradigme est — en épistémologie et dans les sciences humaines et sociales – une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini (matrice...

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La place des femmes dans les nouvelles tendances du sport

La place des femmes dans le sport n'est pas un débat nouveau. La "littérature" sur ce sujet est assez riche, nous vous proposons d'ailleurs quelques liens à la fin du post. En se plongeant dans le sujet, on constate d'ailleurs avec effarement combien les femmes ont...

La mode du surfwear est-elle terminée ?

Quiksilver faisait partie des majors du surfwear - ces sociétés comme Billabong et Rip Curl - nées en Australie qui avaient magnifiquement tiré partie de l'engouement pour les "fringues" de surfers, pour une bonne et simple raison, elles en étaient à l'origine. Dans...

Patagonia propose un jean équitable

L'univers culturel du jean est large. D'abord vêtement de travail, le denim a été porteur plus tard de valeurs liées à la liberté et à la jeunesse. Le jean se réinvente toujours, refuse de mourir, c'est toujours un standard de la mode. On ne peut pas dire que le jean...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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100 secondes au coeur de la voile de demain

Depuis toujours Red Bull est un créateur d'événements mais aussi un redoutable producteur de contenu. L'exercice est même au coeur de la stratégie marketing de la marque depuis le début et il est toujours d'actualité. Red Bull fait souvent appel aux meilleurs...

Codezero sur la toile

Vous vous intéressez aux sports de demain, vous voulez suivre notre travail, savoir sur quoi nous réagissons, qui nous "suivons" nous aussi, vous voulez découvrir nos projets, en complément de la publication dans la partie MEDIA du site, vous trouverez des contenus...

L’outdoor, la philosophie, l’automobile et l’ombre du marketing

L'outdoor, enfin ce que ce terme porte comme notion d'évasion est souvent utilisé par les marques automobiles. La raison est simple, une grande majorité de catégories socio-professionnelles auxquelles les marques d'adressent pour valoriser les modèles haut de gamme et...

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PROSPECTIVE

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Nouveaux imaginaires et nouveaux enjeux sportifs.

"C'est sur la base du pouvoir d'inculcation morale attaché au sport, que les principales institutions chargées d'assurer des fonctions de programmation mentale que sont l'école, les religions et les états, se sont emparés de cette pratique si particulière...

La vision du sport « moderne » date du 19 ème siècle. Changeons la

Archives Codezero.  22 octobre 2016. Analyse VISION en libre accès. La vision du sport "moderne" date du 19 ème siècle. On la doit à des personnalités comme Pierre de Coubertin, Henri Didon (plus vite, plus haut, plus fort, c'est lui) ou Friedrich Ludwig Jahn Il est...

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SPORT & TOURISME

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Le sport est aussi un usage du monde

Dans un ancien post, nous avions écrit que la glisse pouvait être vue comme un nouvel usage du monde, en référence à l'ouvrage culte de Nicolas Bouvier. En fait, et parce que ces pratiques sportives sont intimement liées à l'exploration, à la découverte et aux...

Marketing aspirationnel. Le VTT d’aujourd’hui sublimé.

DreamRide 2 from Diamondback Bicycles on Vimeo. L'année dernière Diamond Back nous avait déjà gratifié d'un film de ce calibre. Nous en avions parlé dans le post " Quand le marketing produit va beaucoup plus loin que le produit" Ce genre de production...

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