THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Le dernier kilomètre est aussi un problème marketing

Le dernier kilomètre est une, sinon, LA problématique des stratèges de la livraison et autres responsables logistiques. C'est la distance la plus délicate à bien "couvrir". Est-ce aussi un sujet marketing, nous le pensons, dans le sens où il faut délivrer le message...

Wild Mind. L’expérience de la nature. Et de soi…

Nous n'avons pas l'habitude de détailler, dans la partie Media de Codezero, le travail fait pour nos clients. Cet espace est habituellement réservé à notre réflexion globale, tout du moins la part que nous pouvons partager avec vous. Wild Mind est...

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CULTURE SPORTIVE

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Le sport n’est plus uniquement ce que l’état décrète

Analyse VISION initialement publiée le 8 juillet 2018 que l'on partage aujourd'hui (libre accès). Brossons a gros traits l'idée  : On voit dans les médias aujourd'hui à peu près toutes les formes de pratiques sportives. C'est bien Cependant les grands...

More intense, shorter, simpler. Putting the play back in sports.

Sport is changing. It is becoming fragmented, in the best sense of the word; reinventing itself in force. At least in part.  If you wanted to draw a parallel with the world of motion pictures, sport is moving from being a feature film to becoming a series....

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DESIGN & CREATION

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The North Face peut-il périr du syndrome Quiksilver ?

1966 : Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit commerce, avec vente par correspondance, de skis et de sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, au 308 Columbus Avenue. Le groupe The Grateful Dead joue lors de l’ouverture du magasin. 1968 : La...

La mode du surfwear est-elle terminée ?

Quiksilver faisait partie des majors du surfwear - ces sociétés comme Billabong et Rip Curl - nées en Australie qui avaient magnifiquement tiré partie de l'engouement pour les "fringues" de surfers, pour une bonne et simple raison, elles en étaient à l'origine. Dans...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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L’esthétique comme objet sportif

Heatseeker n'est pas le premier film du genre, on se souvient en effet d'Afterglow, mais ça ne retire rien à sa qualité. C'est un magnifique objet visuel qui caractérise à merveille ce qu'est le ski freeride et la culture sportive qu'il véhicule. La...

Le sportif mis en scène par lui-même

Le phénomène n'a rien de nouveau mais il est parfaitement illustré ici. Markus Eder imagine et construit un parcours sur lequel il va effectué une "performance" à la fois au sens sportif et au sens "spectacle" du terme. Grâce à une caméra embarquée, (la...

Mystic siffle la fin de la contre-culture

  Mystic est une marque d'équipement pour le kitesurf et le windsurf, qui se distingue régulièrement en termes de communication de marque. Leurs clips sont créatifs, leurs visuels souvent inspirants, et régulièrement en phase avec l'idée de ce qu'il est communément...

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Pur produit de la culture californienne, la marque Van’s a 50 ans

Le 16 Mars 1966 ouvre le premier magasin Van's à Anaheim. 12 clients achèrent le modèle #44. La marque californienne s'implante asse rapidement sur le marché naissantr du skate puis du BMX. En 1979 Vans sort la Slip-On et c’est le film « Fast Times at Ridgemont High »...

Le surfwear au féminin réinventé par … les femmes

Il est communément admis que la vague du surfwear est passée, même si évidemment le phénomène continue d'exister et que les surf shops ont encore des tee-shirt en rayons. C'est l'engouement qui a disparu. Les difficultés de grandes marques ont fait couler autant...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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L’art du récit (#1), nouvelle série visuelle sur Codezero

Le récit a toujours pris une place très particulière dans les sports d'aventure, que l'on parle d'océan ou de montagne... Si le film s'est imposé en tant que format le plus adapté, bien que le texte accompagné de photos ait gardé tout son intérêt, l'incroyable...

Lecture pour l’été. Les suggestions de Codezero

Codezero est né d'une idée fondatrice : décrypter, documenter et promouvoir une autre conception du sport.  Les objectifs étaient et sont toujours les suivants : expliquer et mettre en valeur les nouvelles motivations sportives faire comprendre qu'il existe d'autres...

Le visuel est une matière première

L'image - la photo, hier le film et aujourd'hui plus que jamais la vidéo - est depuis longtemps un des fondamentaux de la culture surf, comme elle l'est pour les nouvelles tendances du sport aujourd'hui A l'heure des réseaux sociaux, de l'inbound marketing, des...

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PROSPECTIVE

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Et si le corps l’emportait sur le sport ?

Le corps est un élément central du sport aujourd'hui mais il est surtout un moyen, presque un "outil" qu'il faut apprendre à maîtriser et avec lequel il faut passer des caps. Très longtemps, il aura été une ressource qu'il fallait, si besoin, faire...

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SPORT & TOURISME

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Tourisme, montagne, VTT et… whisky

La France est le pays le plus visité dans le monde, c'est ce que nous disent régulièrement les classements mondiaux. L'hexagone met en avant ses paysages, sa diversité, son histoire, son patrimoine culturel, et bien sûr son art de vivre, gastronomie et oenologie en...

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