THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Surf connecté. Gadget, cauchemar ou avenir ?

Cauchemar pour les uns, évidence pour les autres, le surf connecté est un sujet sensible. Pour quelles raisons ? Le surf n'est pas tout à fait un sport, il dépasse effectivement le cadre du sport tel qu'on l'entend habituellement. Surfer une vague est une expérience...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

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CULTURE SPORTIVE

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La ligne, le segment, la trace. Le monde et vous.

Pour les institutions du sport, et notamment sur twitter, l'horizon sportif se situe en 2024. Il est à Paris, et cette échéance est la pierre angulaire de toutes les réflexions de fond. Les Jeux Olympiques vont être l'occasion de "rénover" le sport, de...

Et si le concept de résonance était l’avenir du sport ?

Cette réflexion date de mai 2017 mais elle est à nos yeux d'actualité. Pour deux raisons : Philosophie Magazine fait sa couverture sur ce concept de résonance, France Culture y consacre aussi une émission. Rosa s'est fait connaître en 2005 avec son livre...

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DESIGN & CREATION

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The North Face : du granit au béton

Le 29 septembre dernier sous le titre : "The North Face peut-il périr du syndrôme Quiksilver", nous écrivions : "Ce dernier clip de la marque montre à quel point The North Face a élargi aujourd’hui son périmètre. Jusqu’à présent elle a conservé son identité technique,...

The North Face peut-il périr du syndrome Quiksilver ?

1966 : Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit commerce, avec vente par correspondance, de skis et de sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, au 308 Columbus Avenue. Le groupe The Grateful Dead joue lors de l’ouverture du magasin. 1968 : La...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Que puis-je dire à mes enfants avec le sport ? Que transmettre ?

Il y a beaucoup de débat sur le sport en ce moment et la perspective de Paris 2024 met tout le monde en mouvement. Dans l'absolu et même si nous pensons que le sport ne se limite pas à la compétition et surtout pas aux J.O, l'enjeu donne au moins une...

Tony Hawk, le sport et le tabou de l’âge

Tony Hawk est considéré comme le meilleur skateur de tous les temps. Voilà pour la formule toute faite, bien évidemment il y a eu d'autres figures emblématiques incontournables mais là n'est pas le sujet. Hawk vient d'avoir 50 ans et sort pour l'occasion...

Le foil là où on ne l’attendait pas

Rappelez-vous, c'était il y a deux ans. Kaï Lenny lévitait au-dessus de la houle au large de Mauï juché sur une planche de stand up paddle équipée d'un foil. Ce faisant, il démontrait - bien après notre french waterman Bruno André - que le foil n'était...

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Pur produit de la culture californienne, la marque Van’s a 50 ans

Le 16 Mars 1966 ouvre le premier magasin Van's à Anaheim. 12 clients achèrent le modèle #44. La marque californienne s'implante asse rapidement sur le marché naissantr du skate puis du BMX. En 1979 Vans sort la Slip-On et c’est le film « Fast Times at Ridgemont High »...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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MontBlanclive.com s’associe avec Codezero

Dans le but de proposer toujours plus de contenus qualitatifs, MontBlanclive.com a créé un partenariat avec CODEZERO, structure regroupant un média d'analyses et la première néo-agence marketing consacrée à toutes les nouvelles tendances du sport. Grâce à ce...

Montagne. Etes-vous prêts pour un peu de beauté ?

Codezero, c'est aussi l'outdoor et la montagne. Nos bureaux sont à Annecy, l'arc alpin est à portée de main. Ces deux thématiques vont évidemment reprendre le dessus avec l'arrivée de l'automne et l'hiver. Restez connectés... En attendant, en ce vendredi premier...

Sony sur le terrain de GoPro

Nombreux sont ceux qui rêvent de déboulonner GoPro. Beaucoup ont essayé, et même si la marque californienne a fait de grosses erreurs, elle est toujours le symbole de la caméra embarquée. Sony a la puissance (technique et commerciale) nécessaire pour espérer renverser...

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PROSPECTIVE

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Sport, stéréotypes et évolution de l’image de l’homme sportif

Les femmes revendiquent une reconnaissance accrue dans le sport. Réfléchir à la place qui doit être la leur oblige à prendre conscience que le sport est un monde d'hommes, imaginé par eux et pour eux, très stéréotypé, basé sur des valeurs majoritairement...

Le foil là où on ne l’attendait pas

Rappelez-vous, c'était il y a deux ans. Kaï Lenny lévitait au-dessus de la houle au large de Mauï juché sur une planche de stand up paddle équipée d'un foil. Ce faisant, il démontrait - bien après notre french waterman Bruno André - que le foil n'était...

En CrossFit, les femmes ne sont pas des « petites choses fragiles »

La place des femmes dans le sport évolue, à l'image de ce qui se passe dans la société. Dans le bon sens mais finalement assez lentement. On peut penser et souhaiter que tout ceci s'accélère. L'affaire est en cours, des chiffres en témoignent, les signaux faibles se...

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SPORT & TOURISME

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Tourisme, montagne, VTT et… whisky

La France est le pays le plus visité dans le monde, c'est ce que nous disent régulièrement les classements mondiaux. L'hexagone met en avant ses paysages, sa diversité, son histoire, son patrimoine culturel, et bien sûr son art de vivre, gastronomie et oenologie en...

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