THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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CULTURE SPORTIVE

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François Gabart, et tous les autres, sont les nouveaux marins.

Une des premières publications de Codezero s'intitulait "Les nouveaux gens de mer". Nous parlions à l'époque (2013) de l'évolution des pratiques, nous expliquions que depuis la toute fin des années 1970, les nouvelles tendances (le qualificatif vaut pour...

Nouveaux imaginaires et nouveaux enjeux sportifs.

"C'est sur la base du pouvoir d'inculcation morale attaché au sport, que les principales institutions chargées d'assurer des fonctions de programmation mentale que sont l'école, les religions et les états, se sont emparés de cette pratique si particulière...

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DESIGN & CREATION

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Rêver d’être en mer, davantage que de vraiment « naviguer »

"Un appartement sur la mer". C'est la marque Jeanneau qui a utilisé ce slogan lors du lancement en 2010 du NC 11, une "vedette" motorisée. L'idée, celle de mettre en avant l'art de vivre la mer. Dans le monde très conservateur de la mer, utiliser une certaine idée du...

The North Face : du granit au béton

Le 29 septembre dernier sous le titre : "The North Face peut-il périr du syndrôme Quiksilver", nous écrivions : "Ce dernier clip de la marque montre à quel point The North Face a élargi aujourd’hui son périmètre. Jusqu’à présent elle a conservé son identité technique,...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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L’esthétique comme objet sportif

Heatseeker n'est pas le premier film du genre, on se souvient en effet d'Afterglow, mais ça ne retire rien à sa qualité. C'est un magnifique objet visuel qui caractérise à merveille ce qu'est le ski freeride et la culture sportive qu'il véhicule. La...

Le sportif mis en scène par lui-même

Le phénomène n'a rien de nouveau mais il est parfaitement illustré ici. Markus Eder imagine et construit un parcours sur lequel il va effectué une "performance" à la fois au sens sportif et au sens "spectacle" du terme. Grâce à une caméra embarquée, (la...

Mystic siffle la fin de la contre-culture

  Mystic est une marque d'équipement pour le kitesurf et le windsurf, qui se distingue régulièrement en termes de communication de marque. Leurs clips sont créatifs, leurs visuels souvent inspirants, et régulièrement en phase avec l'idée de ce qu'il est communément...

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Pur produit de la culture californienne, la marque Van’s a 50 ans

Le 16 Mars 1966 ouvre le premier magasin Van's à Anaheim. 12 clients achèrent le modèle #44. La marque californienne s'implante asse rapidement sur le marché naissantr du skate puis du BMX. En 1979 Vans sort la Slip-On et c’est le film « Fast Times at Ridgemont High »...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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MontBlanclive.com s’associe avec Codezero

Dans le but de proposer toujours plus de contenus qualitatifs, MontBlanclive.com a créé un partenariat avec CODEZERO, structure regroupant un média d'analyses et la première néo-agence marketing consacrée à toutes les nouvelles tendances du sport. Grâce à ce...

Montagne. Etes-vous prêts pour un peu de beauté ?

Codezero, c'est aussi l'outdoor et la montagne. Nos bureaux sont à Annecy, l'arc alpin est à portée de main. Ces deux thématiques vont évidemment reprendre le dessus avec l'arrivée de l'automne et l'hiver. Restez connectés... En attendant, en ce vendredi premier...

Sony sur le terrain de GoPro

Nombreux sont ceux qui rêvent de déboulonner GoPro. Beaucoup ont essayé, et même si la marque californienne a fait de grosses erreurs, elle est toujours le symbole de la caméra embarquée. Sony a la puissance (technique et commerciale) nécessaire pour espérer renverser...

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PROSPECTIVE

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Et si le corps l’emportait sur le sport ?

Le corps est un élément central du sport aujourd'hui mais il est surtout un moyen, presque un "outil" qu'il faut apprendre à maîtriser et avec lequel il faut passer des caps. Très longtemps, il aura été une ressource qu'il fallait, si besoin, faire...

Nouveaux imaginaires et nouveaux enjeux sportifs.

"C'est sur la base du pouvoir d'inculcation morale attaché au sport, que les principales institutions chargées d'assurer des fonctions de programmation mentale que sont l'école, les religions et les états, se sont emparés de cette pratique si particulière...

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SPORT & TOURISME

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Le surf à l’heure du paradis artificiel

Les temps changent. La société se métamorphose, les désirs mais aussi les contraintes de nos vies ne sont plus les mêmes. La nature du sport évolue tout comme la façon dont on le pratique. Beaucoup de disciplines vont vers plus de liberté, certaines font un chemin...

La glisse : un nouvel usage du monde…

Rediffusion de ce post à l'occasion de la parution du sujet 'L'effet Glisse Cool" de Claire Byache dans Sport & Style, supplément du journal l'Equipe de 6 mai 2017 . Billet paru initialement publié le 28 mars 2014. "Je me souviens d'un pote, installé au Cap Vert, il y...

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