THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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CULTURE SPORTIVE

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Redonner des couleurs au sport grâce à l’art

Le sport est fait de lieux autour desquels se rencontrent et s'animent des communautés. Le basket de rue a montré que le jeu pouvait s'entretenir sans forcément s'aligner sur l'horizon des compétitions. Mais un lieu a besoin de vivre et pour durer, doit se...

Mystic siffle la fin de la contre-culture

  Mystic est une marque d'équipement pour le kitesurf et le windsurf, qui se distingue régulièrement en termes de communication de marque. Leurs clips sont créatifs, leurs visuels souvent inspirants, et régulièrement en phase avec l'idée de ce qu'il est communément...

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DESIGN & CREATION

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Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

Daniel Hechter à la recherche d’un supplément d’âme au tennis

Le tennis est un sport fabuleux mais c'est un univers ultra codé. Comme beaucoup d'autres sports, son identité est étroitement lié à la compétition. Il est donc extrêmement difficile pour une marque de capitaliser sur l'image du tennis en dehors du stade. Ceci étant...

Rêver d’être en mer, davantage que de vraiment « naviguer »

"Un appartement sur la mer". C'est la marque Jeanneau qui a utilisé ce slogan lors du lancement en 2010 du NC 11, une "vedette" motorisée. L'idée, celle de mettre en avant l'art de vivre la mer. Dans le monde très conservateur de la mer, utiliser une certaine idée du...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Think tank. Le froid va t-il devenir le nouvel exotisme ?

Chris Burkard photographe californien de surf possède un capital « sociodigital » important : 2,8 millions de followers sur Instagram. Lufthansa s'est rapproché de lui pour sa série #lifechangingplaces Chris Burkard a 31 ans mais déjà de longues années de voyages...

Le sport n’est plus uniquement ce que l’état décrète

Brossons a gros traits l'idée du jour : On voit dans les médias aujourd'hui à peu près toutes les formes de pratiques sportives. C'est bien Cependant les grands médias - dans le sens les plus visibles, comme TF1 ou l'Equipe - nous donnent à voir...

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Et si l’avenir en mer était simple, individuel et équitable.

Nous reviendrons sur l'avenir de la voile. L'hyper technicité que nous développent ingénieurs et skippers, aussi passionnante soit-elle a peu de chance de trouver un large écho auprès du grand public. En cause, la difficulté de mise en oeuvre, la technicité...

Mode : quelle nouvelle tendance pourrait être comparable au surfwear ?

Archives codezero du 9 mars 2014. Nous sommes en 1976 et personne ne parle de sports de glisse. Pourtant, le surf est déjà implanté dans le sud ouest de la France, le brevet de la planche à voile est déposé depuis plusieurs années par Hoyle Schweitzer et Jim Drake,...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Presse, artisanat et imaginaires du vélo

Parmi les débats qui agitent la presse depuis une bonne quinzaine d'années, le sujet brûlant reste le choc entre l'édition papier et le web. Tournant incontournable de l'histoire des médias. Le thème est beaucoup plus délicat qu'on ne le pense et de notre point de...

Codezero et l’Outdoor Experts Forum

L'équipe de Codezero était à l'Outdoor Experts Forum qui s'est tenu à Chambéry jeudi 9 novembre. Le programme est visible en ligne ici. Il y a au 4 tables rondes et 3 conférences et nous avons eu le plaisir de faire partie des intervenants. L'agence Codezero avait été...

L’art du récit #3. The scent of life

Suite de notre série sur l'art du récit, qui regroupe des extraits de vidéos que nous voyons dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence et qui à nos yeux se détachent du lot mais qui ne débouchent pas...

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PROSPECTIVE

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Think tank. Le froid va t-il devenir le nouvel exotisme ?

Chris Burkard photographe californien de surf possède un capital « sociodigital » important : 2,8 millions de followers sur Instagram. Lufthansa s'est rapproché de lui pour sa série #lifechangingplaces Chris Burkard a 31 ans mais déjà de longues années de voyages...

Et la modernité créa la femme qui boxe…

  Ce n'est pas une découverte, les grands médias ont déjà parlé, la boxe connait aujourd'hui un regain d'intérêt et plus surprenant encore, les femmes viennent dans les salles, jusqu'à représenter presque la moitié des adhérents dans certaines belles...

Votre émotion est-elle numérisable ?

A l'heure où tout le microcosme sportif ne parle que de #2024 et de #digitale, voici un contre-pied publiée sur Codezero en février 2017. Quelle que soit l'allure à laquelle nous courons, la technologie nous rattrape. Les capteurs seront bientôt sous notre peau, le...

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SPORT & TOURISME

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Pourquoi les femmes conjuguent-elles stand up paddle et yoga ?

Le stand up paddle rencontre un vrai succès en France bien qu'il soit difficile de le traduire en chiffre, ni évident de savoir si cet engouement sera durable. Si le nombre de planches vendues est encore assez faible, l'intérêt pour la pratique est là, d'autant que le...

Le surf à l’heure du paradis artificiel

Les temps changent. La société se métamorphose, les désirs mais aussi les contraintes de nos vies ne sont plus les mêmes. La nature du sport évolue tout comme la façon dont on le pratique. Beaucoup de disciplines vont vers plus de liberté, certaines font un chemin...

La glisse : un nouvel usage du monde…

Rediffusion de ce post à l'occasion de la parution du sujet 'L'effet Glisse Cool" de Claire Byache dans Sport & Style, supplément du journal l'Equipe de 6 mai 2017 . Billet paru initialement publié le 28 mars 2014. "Je me souviens d'un pote, installé au Cap Vert, il y...

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