THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Ocean Minded, une belle façon de désigner les nouveaux gens de mer

Dans le sujet "Les nouveaux gens de mer", le propos était de dire que la mer ne se pratique plus de la même façon aujourd'hui, que la voile autrefois une référence, aussi bien dans la pratique que dans les aspirations, me semblait fortement concurrencée par la glisse,...

L’ultra trail et le VTT en bonne place dans l’espace publicitaire

Mennen fait partie de ces marques qui ont à la fois besoin de mettre en avant une activité intense, valorisante et une personnalité qui l'incarne. Depuis des années, c'est Sebastien Loeb que la marque avait choisi. Pas vraiment une figure de second plan. Un nouveau...

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CULTURE SPORTIVE

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Une certitude : la culture de la mer est un tout

Ce post a été publié en mai 2014, quand je jetais les bases de Codezero, alors sous forme de blog. Raison pour laquelle il est écrit à la première personne. Il est assez personnel, ce qui est rare dans mon cas. Mais c'est un plaisir de le publier car il résonne bien...

Une marque nous rappelle la place du vélo dans nos vies

  La ministre des transports vient de présenter un plan vélo. « Il faut cesser de regarder le vélo avec condescendance, en considérant que c’est un sujet mineur » déclare t-elle. C'est vrai. Mais la volonté d'Élisabeth Borne est de le faire accepter comme moyen de...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Comment ira t-on en mer en 2030 ?

Re-diffusion Code Zero. Billet initialement publié le 9 décembre 2015. Novembre 2015. Les chambres de commerce et d'industrie de Narbonne et de Béziers viennent d'organiser en collaboration avec l'agglomération du Grand Narbonne,  les assises de la glisse et du vent....

Le marin de demain est un enfant, une femme, un homme, un surfer…

Une ligne, pour ne pas dire, une fracture culturelle séparait jusqu'à présent le monde de la mer en deux. L'océan du marin n'était pas celui du surfer. Ces deux hommes (ou femmes) appartenaient pourtant au même monde. La figure tutélaire du "marin" est étroitement...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Nouvelles tendances du vélo et vidéo

New Zealand from Yeti Cycles on Vimeo. Un film assez typique des nouvelles tendances du vélo. Ce type de vidéo montre également la puissance du support vidéo en termes de communication. Non seulement la marque peut créer de l'image, valoriser son identité mais elle...

YouTube et vos rêves de gamins

Ce qui pouvait sembler être au début une vaste décharge digitale, devient une sorte de mémoire collective où l'on peut retrouver tout ce dont la TV ne parlait pas ou si peux, ou tout ce qu'elle a oublié. Les rêves de gosses par exemple. Bref, si sur U-Tube, on peut...

Couverture de magazine. Un choix lourd de sens.

Le choix de la couverture est éminemment important, tous les rédacteurs en chef sont censés le savoir, tous les éditeurs sont censés le comprendre. Dans la réalité, le choix d'une couverture est rarement le résultat d'un consensus, plus souvent un choix qui résulte du...

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PROSPECTIVE

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Le kitefoil présenté par un (vrai) architecte naval.

Il s'appelle Charles Bertrand, il est architecte naval, concevoir des bateaux est son métier, il se trouve qu'il est en charge du développement des planches de kitesurf chez F.ONE, le leader français. Evidemment, c'est lui qui a conçu toute la gamme foil car il ne...

Avenir des loisirs nautiques : le jetfoiler. Un surf électrique à foil

Sur l'eau, c'est le révolution. Rappelons d'abord ce qu'est un foil. C'est un "plan porteur". Une sorte de "profil", une mini-aile d'avion si vous préférez, qui créé une poussée vers le haut et qui permet avec la vitesse de "sortir" la coque des bateaux de l'eau. Il...

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SPORT & TOURISME

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