THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

Entrez dans l'univers

L’art du récit #4

Dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence nous regardons des centaines de trailers, capsules, films et autres documentaires. Nous échangeons également très régulièrement avec des...

Le Groupe Bénéteau choisit Codezero

Nous sommes très heureux d'annoncer qu'au printemps 2018, l'agence Codezero a été choisie par les équipes de CNB (Constructions Navales de Bordeaux), entité du Groupe Bénéteau. Cette collaboration passionnante consiste à inspirer et conseiller les équipes...

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CULTURE SPORTIVE

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Longboard et expression corporelle. Aboubakry Seck surfe la ville

Nous n'allons pas vous présenter Aboubakry Seck, il le fait très bien lui-même dans cette vidéo. C'est une autre séquence vue sur l'instragam de Paris Truck & Co, tournée à Paris par cette marque américaine qui fait des trucks couleur macaron, (une série...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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L’esthétique comme objet sportif

Heatseeker n'est pas le premier film du genre, on se souvient en effet d'Afterglow, mais ça ne retire rien à sa qualité. C'est un magnifique objet visuel qui caractérise à merveille ce qu'est le ski freeride et la culture sportive qu'il véhicule. La...

Le sportif mis en scène par lui-même

Le phénomène n'a rien de nouveau mais il est parfaitement illustré ici. Markus Eder imagine et construit un parcours sur lequel il va effectué une "performance" à la fois au sens sportif et au sens "spectacle" du terme. Grâce à une caméra embarquée, (la...

Mystic siffle la fin de la contre-culture

  Mystic est une marque d'équipement pour le kitesurf et le windsurf, qui se distingue régulièrement en termes de communication de marque. Leurs clips sont créatifs, leurs visuels souvent inspirants, et régulièrement en phase avec l'idée de ce qu'il est communément...

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Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

Qu’attendez vous vraiment du sport ?

La question est essentielle, elle devrait être au centre de toute démarche sportive. Mais est-on certain que chaque sportif se la pose vraiment ? Vous l'êtes vous poser un jour, vraiment, profondément, intensément ? La pose t-on aux enfants quand ils débutent leur...

L’Europe peut-elle réinventer la culture surf ?

Archives code zero. Ce billet initialement publié le 8 septembre 2014 est un des fondamentaux du think tank.  Bella Vita est un film de surf réalisé par Jason Baffa, produit par The Farm League que j'avais chroniqué ici-même dans le blog, en mars dernier. Tout comme...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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C’est quoi le sport ? La réponse de Candide Thovex

Une fois de plus, peut-être celle-ci encore plus que les précédentes, la vidéo de Candide Thovex fera plusieurs fois le tour du web pour ne pas dire le tour du monde. Dans un monde où une image chasse l'autre à un rythme toujours plus effréné Thovex produit de la...

Pourquoi naviguer autour de la terre est une si belle idée

Il nous arrive d'être critique sur un sujet donné. Nous assumons, nous exprimons non pas une vérité mais un point de vue. C'est une partie de l'analyse. Ce post a été initialement publié en novembre 2015, il nous semble plus que jamais d'actualité à la veille du Rhum...

Codezero accélère

Le 17 mars dernier, vous pouviez lire : "Les nouveaux horizons de Codezero" à l'occasion du lancement du nouveau site , lui-même révélateur du chemin parcouru. Nous y expliquions la genèse de l'agence et son positionnement axé sur le sport de demain.  Le 17 janvier...

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PROSPECTIVE

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Le sport nomade. Nouveau rapport au monde, nouvel usage du sport

  Coup sur coup, deux films sont venus alimenter une réflexion que mène l'agence depuis un moment. Nous travaillons souvent au long cours, sur des thèmes de fond, liés aux évolutions des pratiques sportives ; entretiens informels, échange plus précis,...

Alex Honnold donne t-il une nouvelle direction au sport ?

Le samedi 3 juin 2017, Alex Honnold réalise un exploit longtemps jugé impossible. Il grimpe seul, sans corde, sans aucune forme de sécurité, El Capitan, face américaine mythique, mur vertical de plus de 900 mètres de haut, coté en 7c+ en moyenne. L'exploit...

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SPORT & TOURISME

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Wild Mind. L’expérience de la nature. Et de soi…

Nous n'avons pas l'habitude de détailler, dans la partie Media de Codezero, le travail fait pour nos clients. Cet espace est habituellement réservé à notre réflexion globale, tout du moins la part que nous pouvons partager avec vous. Wild Mind est...

Et vous, qu’avez-vous fait de votre liberté ?

Il y a question d'aventure personnelle et de marche le long du Pacific Crest Trail. C'est entre autre le cadre du film Wild qui sort aujourd'hui sur les écrans, avec Rise Witherspoon qui a également produit le film. D'une manière générale, tout ce qui sous-tend les...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

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