THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

Entrez dans l'univers
Page 11 o1f 25« First...910111213...20...Last »

CULTURE SPORTIVE

Entrez dans l'univers

Redonner des couleurs au sport grâce à l’art

Le sport est fait de lieux autour desquels se rencontrent et s'animent des communautés. Le basket de rue a montré que le jeu pouvait s'entretenir sans forcément s'aligner sur l'horizon des compétitions. Mais un lieu a besoin de vivre et pour durer, doit se...

Mystic siffle la fin de la contre-culture

  Mystic est une marque d'équipement pour le kitesurf et le windsurf, qui se distingue régulièrement en termes de communication de marque. Leurs clips sont créatifs, leurs visuels souvent inspirants, et régulièrement en phase avec l'idée de ce qu'il est communément...

Page 11 o1f 76« First...910111213...203040...Last »

DESIGN & CREATION

Entrez dans l'univers

Dans l’intimité des vagues avec Ray Collins

SeaStills - Ray Collins from chris duczynski on Vimeo. La vague comme objet de fascination et de désir. Je n'en dirais pas plus, chacun interprétera ses images à sa façon. Tout comme Sarah Lee sait sublimer ce qui se passe sous la surface, Ray Collins, photographe,...

Page 11 o1f 11« First...7891011

INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

Entrez dans l'univers

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Le snowboard est mort. Pourquoi ?

"Le snowboard est mort", tel est le titre d'une enquête au titre provocateur (mais courageux) diffusée très récemment (décembre 2017) dans l'émission Riding Zone sur France Ô. A vrai dire, le sujet alimente les discussions depuis un moment. Tous ceux qui ont travaillé...

Outdoor : Patagonia rapproche le surfer et le pêcheur

Archives Codezero (janvier 2016, mais réflexion toujours d'actualité) Patagonia est une société dont l'identité est double. Marquée à la fois par l'univers du surf et celui de la montagne, et par extension à l'outdoor.  Par ailleurs, elle est depuis longtemps dans le...

Page 11 o1f 115« First...910111213...203040...Last »

La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Surf, skate, moto, lifestyle et… chaussettes

Petit zoom sur un clip moto vintage, surf, skate, lifestyle californien, street style et mode, puisque tout est lié dans l'univers de Stance, qui est une marque de chaussettes. Le clip est plutôt bien tourné, mais on est loin de l'esprit Iron & Resin et malgré tout,...

Page 11 o1f 15« First...910111213...Last »

MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

Entrez dans l'univers

Brand marketing : votre clip produit est-il vraiment à la hauteur ?

Jamais les marques n'ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n'est plus question d'aller vers votre "cible" avec un message que vous allez répéter mais d'attirer le client...

Le service public incapable de moderniser sa vision du sport

L'anecdote prête à sourire. Au départ du marathon de Paris, un inconnu décide qu'il est temps pour lui d'aller chercher le quart d'heure de gloire promis à chacun par Andy Wharol, et il prend la tête de la course. On pourrait philosopher sur ses motivations, il...

Rendez-vous sur Facebook

Notre page FB est un canal supplémentaire pour traiter des sujets ou relayer des vidéos qui n'ont pas forcément leur place ici. N'hésitez pas à vous y rendre et si le contenu vous plait, à la...

Page 11 o1f 27« First...910111213...20...Last »

PROSPECTIVE

Entrez dans l'univers

Surf connecté. Gadget, cauchemar ou avenir ?

Cauchemar pour les uns, évidence pour les autres, le surf connecté est un sujet sensible. Pour quelles raisons ? Le surf n'est pas tout à fait un sport, il dépasse effectivement le cadre du sport tel qu'on l'entend habituellement. Surfer une vague est une expérience...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Page 11 o1f 37« First...910111213...2030...Last »

SPORT & TOURISME

Entrez dans l'univers

Fast Old Guys. Le tabou de l’âge dans le sport

Le sport a profondément changé à partir du début des années 80 et l'apparition d'une approche pour ne pas dire d'une philosophie, alternative. Jusque dans les années 70, l'accès vers le sport se fait essentiellement via l'appareil fédéral, quasiment détenteur de la...

La Turquie mise sur l’image moderne du kitesurf pour le tourisme

Annabel van Westerop , kiteboardeuse professionnelle, est l’égérie d’un clip tout simplement sublime, support d'une campagne de publicité internationale TV et online pour Turkey Home et Turkish Airlines. En matière de tourisme, en France, la priorité est encore à la...

VTT, grands espaces et tourisme

Yeti a été créée en 1985 par John Parker. C'est une marque de VTT haut de gamme, avec une image assez technologique. L'axe principal des vidéos reste tout de même de lier les vtt Yéti a un lieu de pratique exceptionnel et de mettre en scène davantage ce que l'on...

Page 11 o1f 19« First...910111213...Last »