THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

C’est l’heure de la culture maritime post-moderne

Archives codezero du 9 mars 2014. Plus que jamais d'actualité La notion de maritimité est apparue récemment, dans les années 90 pour être précis. Elle concerne notamment la relation de l'homme à son milieu maritime. Nous avons déjà abordé le sujet au travers du post...

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CULTURE SPORTIVE

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Le « flow », motivation ultime des passionnés de sports de nature

On connait le récit qui sous-tend le sport traditionnel. Un slogan «  plus vite, plus haut plus fort  »,  l’entrainement, le travail, la discipline des chiffres sur des tablettes, la compétition comme ligne d’horizon et les excès de l’élitisme sportif. Quelque part,...

Quel exemple le sport peut-il donner demain ?

Au delà de l'admiration que l'on peut porter aux sportifs, joueurs, et autres pilotes, la question du sens de la victoire, de sa perception aussi, nous a interpellé, lors du déferlement médiatique qui a suivi le succès de Roger Federer à Melbourne. Celui-ci passant la...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Codezero va passer à l’heure d’hiver

Codezero a plus d'une fois abordé des thématiques liées à la pratique de la montagne en hiver, plusieurs fois sous l'angle des changements de comportements et de l'avenir des sports d'hiver, mais c'est un fait, nous avons - en proportion - peu parlé de ski ou de...

Faire du surf en eau froide un argument identitaire

C'est l'histoire de Tom Kay. De celle qu'on lit dans les news magazines quand ils explorent les contradictions des sociétés modernes et tentent de vendre à leurs lecteurs - entre une page de pub pour une voiture et une autre pour un placement financier - l'idée d'une...

Le surf à l’heure du paradis artificiel

Les temps changent. La société se métamorphose, les désirs mais aussi les contraintes de nos vies ne sont plus les mêmes. La nature du sport évolue tout comme la façon dont on le pratique. Beaucoup de disciplines vont vers plus de liberté, certaines font un chemin...

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La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Surf, skate, moto, lifestyle et… chaussettes

Petit zoom sur un clip moto vintage, surf, skate, lifestyle californien, street style et mode, puisque tout est lié dans l'univers de Stance, qui est une marque de chaussettes. Le clip est plutôt bien tourné, mais on est loin de l'esprit Iron & Resin et malgré tout,...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Brand marketing : votre clip produit est-il vraiment à la hauteur ?

Jamais les marques n'ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n'est plus question d'aller vers votre "cible" avec un message que vous allez répéter mais d'attirer le client...

Le service public incapable de moderniser sa vision du sport

L'anecdote prête à sourire. Au départ du marathon de Paris, un inconnu décide qu'il est temps pour lui d'aller chercher le quart d'heure de gloire promis à chacun par Andy Wharol, et il prend la tête de la course. On pourrait philosopher sur ses motivations, il...

Rendez-vous sur Facebook

Notre page FB est un canal supplémentaire pour traiter des sujets ou relayer des vidéos qui n'ont pas forcément leur place ici. N'hésitez pas à vous y rendre et si le contenu vous plait, à la...

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PROSPECTIVE

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Osons un parallèle entre le marché de la moto et celui du bateau

  Le marché de la moto n'est plus ce qu'il était, ce n'est pas nouveau, mais c'est Bloomberg qui jette le pavé dans la mare début juillet en se penchant sur les chiffres et surtout les comportements avec un article initialement titré - The motorcycle industry is dying...

Et si on réinventait le surf ?

Un ponton en plastique. Un take off assisté... Evidemment il faut voir cette solution comme une expérimentation, qui sera peut-être sans lendemain, mais le surf va changer, il l'a toujours fait. Les vagues artificielles mais aussi des aménagements comme celui-ci vont...

Ce que la voile pourrait apprendre de la glisse…

Codezero est une agence spécialisée dans le sport demain, notamment (mais pas uniquement) dans la glisse et l'outdoor. D'autre part, parce que nous avons été impliqués professionnellement parlant dans le nautisme (voile et moteur) pendant dix ans, et que le sujet nous...

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SPORT & TOURISME

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VTT, grands espaces et tourisme

Yeti a été créée en 1985 par John Parker. C'est une marque de VTT haut de gamme, avec une image assez technologique. L'axe principal des vidéos reste tout de même de lier les vtt Yéti a un lieu de pratique exceptionnel et de mettre en scène davantage ce que l'on...

L’outdoor, le VTT, la glisse. Les tendances du voyage de demain

Archives code 0. Billet initialement publié le 20 juillet 2014. Plus que jamais d'actualité Ceci n'est pas une simple vidéo de VTT. C'est l'histoire d'un même rêve partagé par trois hommes à 80 ans d'intervalle, celui de traverser l'Islande en vélo. Horace Dall en...

Quand le marketing produit va beaucoup plus loin que le produit

A l'heure où le flux d'images sur le net est quasiment perpétuel, l'important pour être vraiment "viral" est de se différencier. D'une manière ou d'une autre. Chaque acteur, chaque marque doit donc se demander pourquoi et comment faire cette différence qui fera que...

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