THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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CULTURE SPORTIVE

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Et si le concept de résonance était l’avenir du sport ?

Cette réflexion date de mai 2017, notre travail est d'être en avance, mais elle est à nos yeux d'actualité. Pour deux raisons : Philosophie Magazine fait sa couverture sur ce concept de résonance, France Culture y consacre aussi une émission. Rosa s'est fait connaître...

La ligne, le segment, la trace. Le monde et vous.

Pour les institutions du sport, et notamment sur twitter, l'horizon sportif se situe en 2024. Il est à Paris, et cette échéance est la pierre angulaire de toutes les réflexions de fond. Les Jeux Olympiques vont être l'occasion de "rénover" le sport, de...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Outdoor : Patagonia rapproche le surfer et le pêcheur

Archives Codezero (janvier 2016, mais réflexion toujours d'actualité) Patagonia est une société dont l'identité est double. Marquée à la fois par l'univers du surf et celui de la montagne, et par extension à l'outdoor.  Par ailleurs, elle est depuis longtemps dans le...

Et si l’Europe était le nouveau point G du surf mondial ?

L’histoire du surf s’est majoritairement écrite sous des latitudes très favorables et dans les eaux transparentes d’îles qu’on dépeignait comme paradisiaques, suite logique finalement de l’influence de la culture Tiki dans l’Amérique des années 60. « Life is better in...

Ces « bons à rien » qui ont changé le sport

Petite relecture des archives Codezero à l'occasion d'un travail de recherche réalisé par l'agence pour préparer une conférence à Paris qui sera l'occasion de fort bien démarrer l'année 2018. Unemployable, qu'on pourrait traduire gentiment par à "bons à rien" est un...

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La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Surf, skate, moto, lifestyle et… chaussettes

Petit zoom sur un clip moto vintage, surf, skate, lifestyle californien, street style et mode, puisque tout est lié dans l'univers de Stance, qui est une marque de chaussettes. Le clip est plutôt bien tourné, mais on est loin de l'esprit Iron & Resin et malgré tout,...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Brand marketing : votre clip produit est-il vraiment à la hauteur ?

Jamais les marques n'ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n'est plus question d'aller vers votre "cible" avec un message que vous allez répéter mais d'attirer le client...

Le service public incapable de moderniser sa vision du sport

L'anecdote prête à sourire. Au départ du marathon de Paris, un inconnu décide qu'il est temps pour lui d'aller chercher le quart d'heure de gloire promis à chacun par Andy Wharol, et il prend la tête de la course. On pourrait philosopher sur ses motivations, il...

Rendez-vous sur Facebook

Notre page FB est un canal supplémentaire pour traiter des sujets ou relayer des vidéos qui n'ont pas forcément leur place ici. N'hésitez pas à vous y rendre et si le contenu vous plait, à la...

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PROSPECTIVE

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Et si l’Europe était le nouveau point G du surf mondial ?

L’histoire du surf s’est majoritairement écrite sous des latitudes très favorables et dans les eaux transparentes d’îles qu’on dépeignait comme paradisiaques, suite logique finalement de l’influence de la culture Tiki dans l’Amérique des années 60. « Life is better in...

La place de l’expression corporelle dans le sport de demain

Faire un parallèle direct entre le sport et la danse Extraire du sport ce qui pourrait appartenir à l'artistique, au créatif Placer le sport dans un autre contexte Tels étaient visiblement les objectifs de cette série de vidéos (datant de 2014) et dont nous avions...

Quand sport et société se contredisent

Mon corps est usé, j’ai sept ans à tenir. (Le Monde du 19 novembre 2017) Le Monde titre sur cette phrase, c'est assez réducteur, elle ne résume pas ce que dit l'athlète. Teddy Riner parle de sa vie, de l'exigence mais aussi de tout ce que le sport lui a apporté. Ce...

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SPORT & TOURISME

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Fast Old Guys. Le tabou de l’âge dans le sport

Le sport a profondément changé à partir du début des années 80 et l'apparition d'une approche pour ne pas dire d'une philosophie, alternative. Jusque dans les années 70, l'accès vers le sport se fait essentiellement via l'appareil fédéral, quasiment détenteur de la...

La Turquie mise sur l’image moderne du kitesurf pour le tourisme

Annabel van Westerop , kiteboardeuse professionnelle, est l’égérie d’un clip tout simplement sublime, support d'une campagne de publicité internationale TV et online pour Turkey Home et Turkish Airlines. En matière de tourisme, en France, la priorité est encore à la...

VTT, grands espaces et tourisme

Yeti a été créée en 1985 par John Parker. C'est une marque de VTT haut de gamme, avec une image assez technologique. L'axe principal des vidéos reste tout de même de lier les vtt Yéti a un lieu de pratique exceptionnel et de mettre en scène davantage ce que l'on...

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