THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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CULTURE SPORTIVE

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Et la modernité créa la femme qui boxe…

  Ce n'est pas une découverte, les grands médias ont déjà parlé, la boxe connait aujourd'hui un regain d'intérêt et plus surprenant encore, les femmes viennent dans les salles, jusqu'à représenter presque la moitié des adhérents dans certaines belles...

Et si on transformait les piscines en salle de fitness ?

“All of us have in our veins the exact same percentage of salt in our blood that exists in the ocean, and, therefore, we have salt in our blood, in our sweat, in our tears. We are tied to the ocean. And when we go back to the sea - whether it is to sail or...

Où voulons nous que le sport nous emmène ?

C'est quoi le sport ? Mieux exprimé... qu'est-ce que le sport ? qu'en attend-t-on ? à quoi sert-il ? quel est son rôle ? Les réponses sont multiples, il n'est pas question de toutes les évoquer ici, maintenant. Il est probable que nous allions beaucoup...

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DESIGN & CREATION

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Extension du domaine du freeride

Commençons par l'essentiel : que signifie le mot freeride, qu'englobe t-il, est-il réellement tangible, à quelle réalité correspond t-il ? Le freeride désigne une pratique libre. Sans but déterminé autre que le plaisir. Faire du freeride, ce n'est ni s'entraîner ni...

La glisse est-elle soluble dans l’outdoor ?

Stand up paddle, montagne, lac de montagne, kitesurf, boussole, exploration, nuit, campement, bivouac, hiver, surf, foil, rivière, rapides, voilà des mots qui ne se conjuguaient pas et qui deviennent des réalités tangibles. Signaux faibles mais de plus en plus...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles

L'idée sous-jacente est celle qui a toujours présidé au succès du ski et avant même, de la luge : se laisser glisser, parce que c'est un plaisir « élémentaire » que le corps comprend sans que l'on ait besoin de fournir une quelconque explication.   Olivier Haralambon,...

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La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Surf, skate, moto, lifestyle et… chaussettes

Petit zoom sur un clip moto vintage, surf, skate, lifestyle californien, street style et mode, puisque tout est lié dans l'univers de Stance, qui est une marque de chaussettes. Le clip est plutôt bien tourné, mais on est loin de l'esprit Iron & Resin et malgré tout,...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Brand marketing : votre clip produit est-il vraiment à la hauteur ?

Jamais les marques n'ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n'est plus question d'aller vers votre "cible" avec un message que vous allez répéter mais d'attirer le client...

Le service public incapable de moderniser sa vision du sport

L'anecdote prête à sourire. Au départ du marathon de Paris, un inconnu décide qu'il est temps pour lui d'aller chercher le quart d'heure de gloire promis à chacun par Andy Wharol, et il prend la tête de la course. On pourrait philosopher sur ses motivations, il...

Rendez-vous sur Facebook

Notre page FB est un canal supplémentaire pour traiter des sujets ou relayer des vidéos qui n'ont pas forcément leur place ici. N'hésitez pas à vous y rendre et si le contenu vous plait, à la...

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PROSPECTIVE

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Quel avenir pour une montagne sans neige ?

Octobre 2017. La station des Deux Alpes vient d'annoncer d'une part que le glacier ne serait pas ouvert aux skieurs à la Toussaint, d'autre part qu'en conséquence, elle rouvrait deux secteurs aux VTT pour la même période. L'occasion pour Codezero ne publier à nouveau...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles

L'idée sous-jacente est celle qui a toujours présidé au succès du ski et avant même, de la luge : se laisser glisser, parce que c'est un plaisir « élémentaire » que le corps comprend sans que l'on ait besoin de fournir une quelconque explication.   Olivier Haralambon,...

Le surf à l’heure du paradis artificiel

Les temps changent. La société se métamorphose, les désirs mais aussi les contraintes de nos vies ne sont plus les mêmes. La nature du sport évolue tout comme la façon dont on le pratique. Beaucoup de disciplines vont vers plus de liberté, certaines font un chemin...

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SPORT & TOURISME

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La Turquie mise sur l’image moderne du kitesurf pour le tourisme

Annabel van Westerop , kiteboardeuse professionnelle, est l’égérie d’un clip tout simplement sublime, support d'une campagne de publicité internationale TV et online pour Turkey Home et Turkish Airlines. En matière de tourisme, en France, la priorité est encore à la...

VTT, grands espaces et tourisme

Yeti a été créée en 1985 par John Parker. C'est une marque de VTT haut de gamme, avec une image assez technologique. L'axe principal des vidéos reste tout de même de lier les vtt Yéti a un lieu de pratique exceptionnel et de mettre en scène davantage ce que l'on...

L’outdoor, le VTT, la glisse. Les tendances du voyage de demain

Archives code 0. Billet initialement publié le 20 juillet 2014. Plus que jamais d'actualité Ceci n'est pas une simple vidéo de VTT. C'est l'histoire d'un même rêve partagé par trois hommes à 80 ans d'intervalle, celui de traverser l'Islande en vélo. Horace Dall en...

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