THÈMES DE RÉFLEXION

Aborder toute la richesse du sport. Aspect sociétal et culturel, implications économiques, innovation, style, mode, social. Autant de thèmes de réflexion.

BUSINESS & ÉCONOMIE

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Branding culturel et protection de l’environnement

Après Adidas, et sa collaboration avec Parley que nous avions évoqué, c'est au tour de Corona, de s'engager pour la protection des océans, toujours en association avec Parley For The Oceans. Parmi les personnalités engagés dans cette action, Chris Hemsworth, acteur...

Le sport moderne va bien plus loin que le résultat

Rediffusion. Billet initialement publié le 4 aout 2014. Va tellement bien avec le débat actuel sur le running et avec notre vision du sport en général. Le sport a commencé a changer à la fin des années 1970. Emergeaient alors d'autres valeurs issues de la...

Sport, entreprises, décideurs et économie : les nouveaux parallèles

Tout est parti d'un article du magazine Forbes, le 2 juin 2010. Son titre était : « Kiteboarding is the new golf » et il portait sur le MaiTai Kite Camp, une nouvelle initiative de networking directement liée au kitesurf,et non plus effectivement autour du golf, de la...

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CULTURE SPORTIVE

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Redonner des couleurs au sport grâce à l’art

Le sport est fait de lieux autour desquels se rencontrent et s'animent des communautés. Le basket de rue a montré que le jeu pouvait s'entretenir sans forcément s'aligner sur l'horizon des compétitions. Mais un lieu a besoin de vivre et pour durer, doit se...

Mystic siffle la fin de la contre-culture

  Mystic est une marque d'équipement pour le kitesurf et le windsurf, qui se distingue régulièrement en termes de communication de marque. Leurs clips sont créatifs, leurs visuels souvent inspirants, et régulièrement en phase avec l'idée de ce qu'il est communément...

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DESIGN & CREATION

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« Ma vie c’est la mer » proclamait Aïvazovski (1817-1900)

Aimer le surf, les sports alternatifs, la voile, le skate, c'est avant tout être passionné, s'intéresser à l'art également.  Codezero veille à 360° on vous avait prévenu Il était prévu, de toute façon,  de parler d'art, de graphisme, de photos. La glisse a toujours...

Clark Little, l’homme qui photographie le « bord » de mer

A l'heure où tout le monde prend des photos.... la créativité, la qualité du regard que le photographe pose sur un sujet, sa capacité à ne pas voir les choses comme les autres où à déceler ce que les autres ignorent, seront toujours les vertus qui le feront sortir du...

Dans l’intimité des vagues avec Ray Collins

SeaStills - Ray Collins from chris duczynski on Vimeo. La vague comme objet de fascination et de désir. Je n'en dirais pas plus, chacun interprétera ses images à sa façon. Tout comme Sarah Lee sait sublimer ce qui se passe sous la surface, Ray Collins, photographe,...

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INNOVATIONS & TECHNOLOGIES

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Surf connecté. Gadget, cauchemar ou avenir ?

Cauchemar pour les uns, évidence pour les autres, le surf connecté est un sujet sensible. Pour quelles raisons ? Le surf n'est pas tout à fait un sport, il dépasse effectivement le cadre du sport tel qu'on l'entend habituellement. Surfer une vague est une expérience...

De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Le snowboard est mort. Pourquoi ?

"Le snowboard est mort", tel est le titre d'une enquête au titre provocateur (mais courageux) diffusée très récemment (décembre 2017) dans l'émission Riding Zone sur France Ô. A vrai dire, le sujet alimente les discussions depuis un moment. Tous ceux qui ont travaillé...

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Mode : le naturel revient au galop

Iron & Resin est un des marque américaine de prêt à porter. Leur identité tourne autour du surf et de la moto. Ce qui fait leur particularité, c'est ce coté très américain au sens "authentique" du terme. L'esprit pionniers, les grands espaces, les pistes, la...

Dior Homme, Saint Laurent et Prada. Le skate fascine toujours la mode

Le skate a toujours été et est toujours l'enfant terrible des sports de glisse. Tout a été dit et écrit sur cette mouvance, les chaines culturelles programment encore des documentaires sur le sujet, vous pouvez également revoir l'histoire des Z-Boys, Jay Adams, Stacy...

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MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

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Communication voile : si vous deviez mourir demain ?

La Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipages et avec escales est réputée pour être un enfer à vivre. Le rythme y est démentiel, les étapes sont très longues, la course est interminable. Il y a des blessés, il y a eu un mort il y a quelques années, les...

La glisse et sa capacité à se mettre en scène

L'un des principaux "marqueurs" des sports alternatifs, c'est à dire des sports dont les valeurs et les motivations premières ne sont pas liées à le performance chiffrées et à la compétition mais à ce que l'on pourrait appeler un hédonisme sportif, l'un des principaux...

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PROSPECTIVE

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De la culture surf à l’aménagement du territoire

Nouvelle rediffusion d'un post typique de l'approche de Codezero. S'attarder sur le fond, se pencher sur les racines culturelles et sociétales des nouvelles tendances sportives. Billet paru initialement en février 2014 alors que Codezero, néo-agence marketing du sport...

Et si Gabart venait de donner un coup de vieux à l’America Cup ?

Et si l'heure était venue de changer de légende ? Et si les courses de trimarans autour du globe devenaient le nouveau graal de la voile mondiale ? Les bateaux vont de plus en plus emprunter aux avions. La technologie, mais aussi l'imaginaire...     François Gabart...

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SPORT & TOURISME

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C’est l’heure de la culture maritime post-moderne

Archives codezero du 9 mars 2014. Plus que jamais d'actualité La notion de maritimité est apparue récemment, dans les années 90 pour être précis. Elle concerne notamment la relation de l'homme à son milieu maritime. Nous avons déjà abordé le sujet au travers du post...

La Côte d’Azur fait rêver les vététistes anglais

Dans l'absolu, on ne va pas s'attarder sur le sujet, tout est dit ou presque dans le titre. Orange Bikes n'est pas loin s'en faut une grande marque de VTT au sens gros business du terme mais c'est une marque qui a une identité très particulière, et qui fait partie des...

VTT, nature, tourisme et écologie

Le prétexte est la sortie d'un nouveau film de la marque américaine Yeti qui lie presque systématiquement ces vidéos à une destination. Le nouveau modèle étant mis en scène dans un cadre fabuleux, les images mettant en avant autant la pratique, l'essence même du VTT...

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