MÉDIAS ONLINE & OFFLINE

Média   >   Thèmes de réflexion   >   Médias Online & Offline

Le média spécialisé a toujours été un des piliers de la diffusion de la culture des sports alternatifs. Aujourd’hui le flux d’images et d’informations est devenu ouvert, continuel et multicanal. Codezero détecte et décode pour vous

Thierry Seray

Le sportif mis en scène par lui-même

Le phénomène n'a rien de nouveau mais il est parfaitement illustré ici. Markus Eder imagine et construit un parcours sur lequel il va effectué une "performance" à la fois au sens sportif et au sens "spectacle" du terme. Grâce à une caméra embarquée, (la...

Communication voile : si vous deviez mourir demain ?

La Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipages et avec escales est réputée pour être un enfer à vivre. Le rythme y est démentiel, les étapes sont très longues, la course est interminable. Il y a des blessés, il y a eu un mort il y a quelques années, les...

La glisse et sa capacité à se mettre en scène

L'un des principaux "marqueurs" des sports alternatifs, c'est à dire des sports dont les valeurs et les motivations premières ne sont pas liées à le performance chiffrées et à la compétition mais à ce que l'on pourrait appeler un hédonisme sportif, l'un des principaux...

Brand marketing : votre clip produit est-il vraiment à la hauteur ?

Jamais les marques n'ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n'est plus question d'aller vers votre "cible" avec un message que vous allez répéter mais d'attirer le client...

Le service public incapable de moderniser sa vision du sport

L'anecdote prête à sourire. Au départ du marathon de Paris, un inconnu décide qu'il est temps pour lui d'aller chercher le quart d'heure de gloire promis à chacun par Andy Wharol, et il prend la tête de la course. On pourrait philosopher sur ses motivations, il...

Rendez-vous sur Facebook

Notre page FB est un canal supplémentaire pour traiter des sujets ou relayer des vidéos qui n'ont pas forcément leur place ici. N'hésitez pas à vous y rendre et si le contenu vous plait, à la...

Nouvelles tendances du vélo et très grosses audiences sur YouTube

Il y avait, il y a toujours, deux raisons principales pour lesquelles les grands médias, spécifiquement la télévision, ne s'intéressent pas ou très peu aux nouvelles tendances du sport : l'audience jugée trop faible le paramètre culturel. Passons rapidement sur le...

Page 4 o1f 9« First...23456...Last »