Marketing

Marchandises émotionnelles

Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

L’invention de l’authenticité

L’invention de l’authenticité

"Au début du 20 ème siècle, alors que le président Théodore Roosevelt prêchait le retour à la vigueur primitive d'une existence moins artificielle, et que les élites de l'époque s'interrogeaient sur le déclin spirituel engendré par un "excès de civilisation", le...

Communautés : le marketing passe encore par le terrain

Communautés : le marketing passe encore par le terrain

Archives codezero. Billet initialement publié le 15 octobre 2014. Les réseaux sociaux sont de beaux outils, on ne peut pas non plus attendre d'eux qu'ils remplacent la réalité. Le marketing terrain ou marketing in store, voire le marketing événementiel reste un levier...

La place du voyage dans la surf culture

Un voyage qu'on imagine, un bateau qu'on prend, des potes avec qui on partage, des îles qu'on entreprend, des lagons qu'on survole, des vagues qu'on emprunte, des rencontres qu'on provoque, des images qu'on garde, des bouteilles qu'on vide, des poissons qu'on dévore,...