LIFESTYLE

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Les nouveaux univers sportifs dépassent largement le cadre de l’exercice physique, ils sont étroitement liés à des styles de vie, voire à une vision du monde, à minima à une culture. Cette notion est essentielle.
Thierry Seray

Steve Mc Queen, les 70’s, Le Mans, la vitesse et la liberté. L’essence même du storytelling

  L'ombre de Steve Mac Queen plane sur la mouvance néo-rétro en moto, son image reste également très liée à la voiture et à une certaine idée du style. Ce n'est pas un hasard. L'acteur, passionné par les sports mécaniques, allait en moto tout terrain dans le désert...

Mode : le naturel revient au galop

Iron & Resin est un des marque américaine de prêt à porter. Leur identité tourne autour du surf et de la moto. Ce qui fait leur particularité, c'est ce coté très américain au sens "authentique" du terme. L'esprit pionniers, les grands espaces, les pistes, la...

Dior Homme, Saint Laurent et Prada. Le skate fascine toujours la mode

Le skate a toujours été et est toujours l'enfant terrible des sports de glisse. Tout a été dit et écrit sur cette mouvance, les chaines culturelles programment encore des documentaires sur le sujet, vous pouvez également revoir l'histoire des Z-Boys, Jay Adams, Stacy...

La compagnie des gens de mer

« Nous surfons, nous ramons, nous naviguons, nous pêchons. Au travers de Hoalen nous repensons la vie sur les côtes et notre rapport à l'océan." Il serait réducteur d'écrire qu'Hoalen est une marque de surfwear. Disons que c'est une marque - bretonne - qui fabrique...

Surf, skate, moto, lifestyle et… chaussettes

Petit zoom sur un clip moto vintage, surf, skate, lifestyle californien, street style et mode, puisque tout est lié dans l'univers de Stance, qui est une marque de chaussettes. Le clip est plutôt bien tourné, mais on est loin de l'esprit Iron & Resin et malgré tout,...

Les nouveaux visages de la moto

Je reviens sur ce sujet récurrent dans ces colonnes, à savoir les nouvelles tendances de la moto. L'occasion d'en parler est cette fois la chaine You Tube "Stories of Bike" plusieurs fois primée en Australie. Avec un peu plus de 26 000 abonnés ce n'est pas forcément...

Quand Channel exploite le supplément d’âme du surf

Dans un précédent post, nous nous interrogions sur une possible dénaturation de ce que les passionnés nomment "l'esprit du surf" par la publicité. L'exemple était celui de Pizza Hut et de Visa. Si on veut bien l'admettre, c'est sans doute l'opposition entre l'image...

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