Digital

L’art du récit #4

L’art du récit #4

Dans le cadre du travail de fond (veille, détection, analyse, réflexion, prospective) réalisé par l’agence nous regardons des centaines de trailers, capsules, films et autres documentaires. Nous échangeons également très régulièrement avec des...

Mise en perspective

Mise en perspective

Codezero est l'agence du sport de demain. Ce qui nous passionne aujourd'hui c'est l'évolution des aspirations, des pratiques, des attentes, des choix, des engagements, des comportements. Surf, ultratrail, ski new school, snowboard, skate, kitesurf, crossfit, running,...

Presse, artisanat et imaginaires du vélo

Presse, artisanat et imaginaires du vélo

Parmi les débats qui agitent la presse depuis une bonne quinzaine d'années, le sujet brûlant reste le choc entre l'édition papier et le web. Tournant incontournable de l'histoire des médias. Le thème est beaucoup plus délicat qu'on ne le pense et de notre point de...

Codezero et l’Outdoor Experts Forum

Codezero et l’Outdoor Experts Forum

L'équipe de Codezero était à l'Outdoor Experts Forum qui s'est tenu à Chambéry jeudi 9 novembre. Le programme est visible en ligne ici. Il y a au 4 tables rondes et 3 conférences et nous avons eu le plaisir de faire partie des intervenants. L'agence Codezero avait été...

MontBlanclive.com s’associe avec Codezero

MontBlanclive.com s’associe avec Codezero

Dans le but de proposer toujours plus de contenus qualitatifs, MontBlanclive.com a créé un partenariat avec CODEZERO, structure regroupant un média d'analyses et la première néo-agence marketing consacrée à toutes les nouvelles tendances du sport. Grâce à ce...

Sony sur le terrain de GoPro

Sony sur le terrain de GoPro

Nombreux sont ceux qui rêvent de déboulonner GoPro. Beaucoup ont essayé, et même si la marque californienne a fait de grosses erreurs, elle est toujours le symbole de la caméra embarquée. Sony a la puissance (technique et commerciale) nécessaire pour espérer renverser...

Le visuel est une matière première

Le visuel est une matière première

L'image - la photo, hier le film et aujourd'hui plus que jamais la vidéo - est depuis longtemps un des fondamentaux de la culture surf, comme elle l'est pour les nouvelles tendances du sport aujourd'hui. A l'heure des réseaux sociaux, de l'inbound marketing, des...

Codezero sur la toile

Codezero sur la toile

Vous vous intéressez aux sports de demain, vous voulez suivre notre travail, savoir sur quoi nous réagissons, qui nous "suivons" nous aussi, vous voulez découvrir nos projets, en complément de la publication dans la partie MEDIA du site, vous trouverez des contenus...

Brand marketing. L’art du récit au service d’un boulon

Brand marketing. L’art du récit au service d’un boulon

Ite, missa est (Allez, la messe est dite) pour Gilles Prigent, directeur général de Take Part Media, agence de brand publishing: «Sur les cibles premium, le message publicitaire ne passe plus.» Le contenu de marque a donc un brillant avenir. À condition toutefois de...

A quoi sert le storytelling ?

A quoi sert le storytelling ?

Dans un monde marchand sursaturé de marques et d'offres en tout genre, il est vital pour une marque de sortir du lot. Elle a besoin d'une raison, d'une identité structurante pour exister aux yeux de sa clientèle. Attirer sa cible avec un néon qui clignote (une...

Le travail de Code Zero salué par SWI Sportdata

Le travail de Code Zero salué par SWI Sportdata

🌊#Innovations |Suivez @blogcodezero | C'est design, précis & intello juste comme il faut ! ⏩https://t.co/vKMIYDf1djpic.twitter.com/VyWCoxrBjW — S W I - Sport | D@ta (@Sport_Web_I) 1 mai 2016 Archives codezero, billet du 2 mai 2016 mais qu'on prend...

Rendez-vous sur Facebook

Rendez-vous sur Facebook

Notre page FB est un canal supplémentaire pour traiter des sujets ou relayer des vidéos qui n'ont pas forcément leur place ici. N'hésitez pas à vous y rendre et si le contenu vous plait, à la liker.

Marketing de contenu : ne plus matraquer mais séduire

Marketing de contenu : ne plus matraquer mais séduire

Grâce à l'interactivité d'internet et surtout avec l'arrivée et le développement des réseaux sociaux, nous sommes passés de l'ère de la communication à l'ère de la discussion. La cause est entendue. Il faut y voir une opportunité pour les marques qui ont aujourd'hui...

Bientôt du “son” sur Codezero.

Bientôt du “son” sur Codezero.

L'idée nous trotte dans la tête depuis un moment. Produire nos propres sujets en vidéos, mais aussi insérer une chronique purement sonore. Parce que la "radio" reste un média fort et qu'un blog permet cela aussi. Alors ce post à juste valeur de test et pour cela nous...

Cultiver sa différence

Cultiver sa différence

Clark Little a été le premier à « voir » le shore break, cette vague petite (ou grosse…) qui casse juste au bord de la plage, comme un authentique « sujet » et a passer son temps à le photographier sur toutes les plages autour de chez lui. A l’heure où tout le monde...

Comment renouveler l’imaginaire du bateau

Comment renouveler l’imaginaire du bateau

La manière dont le bateau est généralement mis en scène est très souvent conventionnelle, elle est parfois caricaturale. Evidemment, dans le cas qui nous concerne, l'association du motoryacht avec le luxe est automatique et évidente. Ce genre d'engin est une sorte de...

L’autre “bruit” du vélo…

L’autre “bruit” du vélo…

Format court, une minute, sujet décapant. Prendre un sujet, le vélo, le ré-interpréter d'une manière totalement inattendue. En l'occurrence, Johnny Random, compositeur, a "extrait" d'un vélo, en s'appuyant sur son expérience d'enfant, tous les sons pour en faire de la...

Les nouveaux médias du surf

Les nouveaux médias du surf

Exclusive Kickstarter Art Prints: The Process. from theFINproject on Vimeo. Archives codezero. Ce billet a été initialement publié le 16 décembre 2013. Il est assez représentatif de la ligne éditorial du blog puisqu'il est question de média, de l'évolution de la ligne...

L’éloge du carburateur

L’éloge du carburateur

La ligne éditoriale de ce blog, la philosophie commune à tous les sujets auxquels codezero, en tant que think tank, s'intéresse, ne sont pas le fruit d'un pur hasard. Dans ces univers, on croise des passionnés, des créatifs qui utilisent leur matière grise et leurs...

Samsung surfe sur les clichés

Samsung surfe sur les clichés

Elle est sympa cette pub, elle a séduit la plupart des médias web, spécialisés ou non qui se sont empressés de la mettre en ligne en copiant à la hâte les extraits du communiqué de presse. Ce sont des belles images de surf, difficile de ne pas en convenir, mais tout...

Prendre une photo ne consiste pas à appuyer sur un bouton

Prendre une photo ne consiste pas à appuyer sur un bouton

En introduction du post intitulé : "Quelle réalité se cache derrière une photo de surf ?" publié il y a quelques temps, post qui avait fait un beau score d'audience, nous écrivions : l’univers de la photographie vient de connaître ces dix dernières années, deux...