Design & Création

Innovation & technologie, mais aussi design & création, les nouvelles tendances du sport sont bien des mouvances d’avant garde où se défini le sport de demain. Le design, le style, le graphisme, l'art et la mode, y tienne une place de choix. Codezero décrypte pour vous.

Rêver d’être en mer, davantage que de vraiment « naviguer »

"Un appartement sur la mer". C'est la marque Jeanneau qui a utilisé ce slogan lors du lancement en 2010 du NC 11, une "vedette" motorisée. L'idée, celle de mettre en avant l'art de vivre la mer. Dans le monde très conservateur de la mer, utiliser une certaine idée du...
Lire l'article

Le point commun entre un trawler et une moto vintage : l’art et la matière.

C'est à un parallèle osé que que je vous invite mais vous conviendrez je pense du bien fondé de la démarche. Au hasard de notre travail (considérable) de veille sur internet - et pour tout dire, il n'y a pas que du hasard - nous trouvons des parallèles parfois...
Lire l'article

Hot-rods, surf, musique, moto vintage et lifestyle. Derrière ces mots des « vraies » communautés

Archives codezero. Billet initialement publié le 16 mai 2014. On bascule coté contre-culture sur roues avec deux vidéos complètement différentes mais dont le point commun est sur toutes les lèvres depuis des années, la "communauté". L'émergence des réseaux sociaux a...
Lire l'article

Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

Daniel Hechter à la recherche d’un supplément d’âme au tennis

Le tennis est un sport fabuleux mais c'est un univers ultra codé. Comme beaucoup d'autres sports, son identité est étroitement lié à la compétition. Il est donc extrêmement difficile pour une marque de capitaliser sur l'image du tennis en dehors du stade. Ceci étant...

Rêver d’être en mer, davantage que de vraiment « naviguer »

"Un appartement sur la mer". C'est la marque Jeanneau qui a utilisé ce slogan lors du lancement en 2010 du NC 11, une "vedette" motorisée. L'idée, celle de mettre en avant l'art de vivre la mer. Dans le monde très conservateur de la mer, utiliser une certaine idée du...

The North Face : du granit au béton

Le 29 septembre dernier sous le titre : "The North Face peut-il périr du syndrôme Quiksilver", nous écrivions : "Ce dernier clip de la marque montre à quel point The North Face a élargi aujourd’hui son périmètre. Jusqu’à présent elle a conservé son identité technique,...

The North Face peut-il périr du syndrome Quiksilver ?

1966 : Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit commerce, avec vente par correspondance, de skis et de sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, au 308 Columbus Avenue. Le groupe The Grateful Dead joue lors de l’ouverture du magasin. 1968 : La...

Abonnez-vous

puce-02-codezero

L'actualité Codezero

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des derniers articles publiés.

Merci !