DESIGN & CRÉATION

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Innovation & technologie, mais aussi design & création, les nouvelles tendances du sport sont bien des mouvances d’avant garde où se défini le sport de demain. Le design, le style, le graphisme, l’art et la mode, y tienne une place de choix. Codezero décrypte pour vous.

Thierry Seray

Transversalité des cultures. Ce que la Nike Air Max doit au centre Beaubourg et ce que ça signifie

Re-diffusion Codezero. Initialement publié le 11 mai 2017 Dans l'histoire du sport moderne, impossible d'ignorer l'impact qu'aura eu Nike, créé par un jeune expert comptable fan d'athlétisme au début des années 60 et qui propulsera tout simplement la "basket" dans une...

Néo-rétro et lifestyle pour Kawasaki

Kawasaki lance un nouveau modèle, la Z 900 RS (pour rétro sport, association de mots que l'on juge peu convaincante) réplique modernisée d'une moto mythique, la Z900, sortie en 1972. La marque japonaise s'inscrit clairement dans la mouvance néo-rétro, un signe...

Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

Daniel Hechter à la recherche d’un supplément d’âme au tennis

Le tennis est un sport fabuleux mais c'est un univers ultra codé. Comme beaucoup d'autres sports, son identité est étroitement lié à la compétition. Il est donc extrêmement difficile pour une marque de capitaliser sur l'image du tennis en dehors du stade. Ceci étant...

Rêver d’être en mer, davantage que de vraiment « naviguer »

"Un appartement sur la mer". C'est la marque Jeanneau qui a utilisé ce slogan lors du lancement en 2010 du NC 11, une "vedette" motorisée. L'idée, celle de mettre en avant l'art de vivre la mer. Dans le monde très conservateur de la mer, utiliser une certaine idée du...

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