Design & Création

Innovation & technologie, mais aussi design & création, les nouvelles tendances du sport sont bien des mouvances d’avant garde où se défini le sport de demain. Le design, le style, le graphisme, l'art et la mode, y tienne une place de choix. Codezero décrypte pour vous.

Les bateaux cubiques de Lyonel Feininger

Dernière re-diffusion de la semaine avec ce post initialement publié le 10 Avril dernier. Il illustre parfaitement le coté disruptif de ce blog tout en affirmant, je confirme, j'ose pour tout dire, sa cohérence. On peut penser qu'il y a peu de points communs...
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Quand la BBC se penche sur la culture du surf

Tom "Pohaku" Stone est hawaiien et surfer, deux qualificatifs qui semblent parfois indissociables. L'idée d'aujourd'hui n'est pas de raconter l'histoire très particulière de cet homme, disons pour résumer qu'il a entrepris il y a quelques années, un longue démarche...
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Dans l’intimité des vagues avec Ray Collins

SeaStills - Ray Collins from chris duczynski on Vimeo. La vague comme objet de fascination et de désir. Je n'en dirais pas plus, chacun interprétera ses images à sa façon. Tout comme Sarah Lee sait sublimer ce qui se passe sous la surface, Ray Collins, photographe,...
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Dior adore… l’outdoor

Pour illustrer son parfum Sauvage, celui pour lequel la célèbre maison a mis en scène Johnny Depp dans un clip qui donne envie de choisir une autre flagrance, Dior va dévoiler le 29 août, en exclusivité sur Vanity Fair (une autre énigme) une web série dans laquelle la...

Daniel Hechter à la recherche d’un supplément d’âme au tennis

Le tennis est un sport fabuleux mais c'est un univers ultra codé. Comme beaucoup d'autres sports, son identité est étroitement lié à la compétition. Il est donc extrêmement difficile pour une marque de capitaliser sur l'image du tennis en dehors du stade. Ceci étant...

Rêver d’être en mer, davantage que de vraiment « naviguer »

"Un appartement sur la mer". C'est la marque Jeanneau qui a utilisé ce slogan lors du lancement en 2010 du NC 11, une "vedette" motorisée. L'idée, celle de mettre en avant l'art de vivre la mer. Dans le monde très conservateur de la mer, utiliser une certaine idée du...

The North Face : du granit au béton

Le 29 septembre dernier sous le titre : "The North Face peut-il périr du syndrôme Quiksilver", nous écrivions : "Ce dernier clip de la marque montre à quel point The North Face a élargi aujourd’hui son périmètre. Jusqu’à présent elle a conservé son identité technique,...

The North Face peut-il périr du syndrome Quiksilver ?

1966 : Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit commerce, avec vente par correspondance, de skis et de sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, au 308 Columbus Avenue. Le groupe The Grateful Dead joue lors de l’ouverture du magasin. 1968 : La...

La mode du surfwear est-elle terminée ?

Quiksilver faisait partie des majors du surfwear - ces sociétés comme Billabong et Rip Curl - nées en Australie qui avaient magnifiquement tiré partie de l'engouement pour les "fringues" de surfers, pour une bonne et simple raison, elles en étaient à l'origine. Dans...

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