BUSINESS & ÉCONOMIE

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Les nouvelles tendances du sport, et notamment ce que les sociologues nomment les sports californiens, ont été accompagnées d’une nouvelle économie du sport. Le sport de demain est un vecteur d’innovations et de développement.

Dans le monde moderne, sport, économie et business sont liés.

Thierry Seray

Loisirs nautiques : et si nous étions à la fin d’un cycle ?

La relation à la mer liée aux loisirs, telle qu'on la conçoit aujourd'hui est très récente. Elle est finalement en constante évolution et mérite à ce titre une veille, une analyse et une réflexion qui se renouvelle sans cesse. La pratique en France a été...

Tourisme et glisse : la Seine se souvient qu’elle est Maritime

"Bienvenue dans la Normandie impressionnante", tel est le slogan de la dernière campagne de l'office du tourisme de la Seine Maritime visible en grand format notamment à Paris. Ce n'est pas tant les mots - bien choisis c'est un fait - sur lesquels il faut s'attarder...

Samsung surfe sur les clichés

Elle est sympa cette pub, elle a séduit la plupart des médias web, spécialisés ou non qui se sont empressés de la mettre en ligne en copiant à la hâte les extraits du communiqué de presse. Ce sont des belles images de surf, difficile de ne pas en convenir, mais tout...

Garmin connecte la glisse et l’univers numérique

Dans l'absolu, rien de bien extraordinaire. Garmin sort une caméra étanche, miniaturisée, pour s'inviter sur un marché dominé par la GoPro. Garmin étant fabriquant de GPS, la VIRB, c'est son nom, intègre un accéléromètre, un altimètre et un GPS haute précision et...

Quand Robby Naish évoquait Porsche

On ne présente plus Robby Naish. Il a personnifié la scène windsurf. Champion du monde de "planche à voile" à 13 ans, légende vivante de la navigation dans les vagues quelques années plus tard et titré à maintes reprises. Entrepreneur à succès enfin avec sa marque...

La montagne 2.0 se pratique aussi en vélo

Archives codezero. Billet initialement publié le 5 avril 2014 Ce post é été initialement publié le 31 décembre dernier quand je bâtissais les "fondations" du blog. La montagne, et les nouvelles pratiques initiées par l'évolution du VTT m'intéressent particulièrement....

La société d’aujourd’hui, la pub et le skate

Les valeurs véhiculées par les sports de glisse ont souvent été utilisées à des fins publicitaires et il est fort possible que ça s'amplifie, pour une bonne et simple raison de générations. Si les responsables en charge du marketing de la MINI en appellent aujourd'hui...

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